[VALENCIENNES] Le Mykonos restaurant Grec !

De retour de mon petit séjour familial dans le Nord, je vous ouvre l’appétit avant ce soir : une petite présentation de mon restaurant grec préféré le Mykonos Valenciennes ! Oui, car figurez-vous braves internautes qu’il n’y a pas de restaurant grec à Dijon ! Ici, quand tu parles de cette nourriture divine, les gens comprennent et pensent : Kebab.

Le Mykonos est pour moi, le meilleur restaurant grec de Valenciennes (et il y a en a tout de même 4 !). L’extérieur est plutôt joli et simple, et on ne peut pas se tromper : il y a des petites fresques grecques à moitié transparente sur les vitres.

intérieur le mykonos valenciennes

Je n’ai pas eu l’occasion de prendre l’intérieur du restaurant en photo car il était plein, l’image vient de Apéro Resto Dico. Le décor est traditionnel. Petit bémol : les tables de deux personnes sont proches les unes des autres (N.B : Ne plus jamais y retourner pour la St-Valentin). Nous étions près de la fenêtre et les discussions des gens autour de nous ne nous ont pas dérangés.

menu le mykonos valenciennes

J’aime beaucoup la première page de leur carte qui indique que tous les plats sont préparés maison par le chef, qui mentionne l’origine de la viande et qui indique que les frites sont fraîches et cuites à l’huile de tournesol. Car oui, si j’aime autant ce restaurant c’est qu’il est bon. Vraiment bon. Oui bon, j’arrête de blablater et je passe aux choses sérieuses !

plat le mykonos valenciennes

Parlons maintenant du plat ! Pour 11 euros, tu peux avoir une Plaka Gyros. C’est une assiette constituée de viande type viande à Kebab de très bonne qualité, de frites fraîches, de feta (<3), de tarama (<3 <3), de salade, tomate et d’une sauce au yaourt. Bref, une tuerie. J’aime le tarama de ce restaurant, beaucoup plus léger que celui du commerce puisqu’il a la texture de mousse (et comme le Monsieur n’aime pas ça, j’ai eu double dose !)

Ce que je fais souvent, c’est que j’utilise le tarama comme sauce pour les frites (super bon, faites pas la grimace !) et que j’utilise la feta et la sauce au yaourt pour la viande.

La carte est plutôt complète et propose de tout pour tous les budgets : viande, poisson, assiette végétarienne, pâte à la place de frite, grande salade et pain à la place d’autres féculents (un jour, je prendrais les beignets de calamar). Ils sont très flexibles et gentils.

glace le mykonos valenciennes

Une assiette suffit amplement à calmer la faim (souvent je ne finis pas…) mais cette fois on avait beaucoup marché et nous avions le temps donc j’ai craqué sur une petite dame blanche en dessert (qui était bonne, mais pas exceptionnelle).

Alors, pour toi le grec c’est un resto’ ou un kebab ?  Il y a des restaurants comme le Mykonos dans ta ville ? 

A propos de Intox

Intox, jeune maman de 24 ans, j'aime la vie, les gens, la cuisine (oui enfin, je ne pourrais jamais faire top-chef non plus, moi c'est la bonne grosse cuisine familiale), les mangas, le DIY, la Ben & Jerry's et perdre mon âme sur internet. Plus tard, je veux parcourir le monde à dos de licorne, car les licornes c'est quand même trop la classe.

0 commentaires sur “[VALENCIENNES] Le Mykonos restaurant Grec !

  1. Fleur

    Merci les filles !
    Je tombe sur votre blog par hasard et là ! que vois-je ?
    1. Un blog qui me correspond (budget, thématique miam-miam entre autre)
    2. Un blog qui parle du nord (et de Valenciennes ! youhou) et de Dijon (ma ville natale)
    Le combo parfait !
    Merciiiiii !
    Là je n’ai pas d’autre joie que de m’abonner !
    Fleur
    http://cheeky-fleur.com/

    Répondre

    1. Intox

      Yeah ! Contente que notre blog te plaise ! 😀
      Merci pour ton gentil commentaire !
      Valenciennes, c’est presque ma ville d’origine (je viens d’un petit patelin à côté) mais j’y ai vécu longteemps ! Et je suis à Dijon depuis Septembre. Parfois le Nord me manque :3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *