Recette de Yakitori boeuf fromage

« Yakitori » est le nom donné aux brochettes japonaises et bien entendu, il existe plusieurs genre de yakitori. D’ailleurs, à l’origine, c’est la volaille qui servait de viande. C’est une recette de yakitori boeuf fromage que je te propose car il s’agit de l’une de mes préférées, qu’elle est simple, rapide et plutôt économique. Ces yakitori boeuf fromage feront une excellente entrée ou partie d’apéro.

Yakitori boeuf fromage : les ingrédients

recette yakitori boeuf fromage ingrédients

  • Brochettes
  • Carpaccio de bœuf
  • Emmental en bloc
  • Sauce soja salée ou sucrée
  • Épices (ici, piment, curcuma, poivre)
  • Optionnel : sucre, gingembre

Sache que le nombre de brochettes de yakitori boeuf fromage que tu souhaites faire dépend du nombre de tranches de carpaccio que tu as. Je te conseille d’ailleurs de prendre des tranches assez longues, ça évitera de mettre deux tranches pour couvrir une brochette.

recette yakitori boeuf fromage marinade

Yakitori boeuf fromage : réalisation

  1. Si tu souhaites mettre du gingembre, il faudra compter 1h de repos de plus pour la sauce avant d’y tremper les morceaux de bœuf.
  2. Mettre de la sauce soja dans un bol, ajoutez les épices de votre choix et si tu as choisi une sauce soja salée, ajoutez une cuillère à café de sucre.
  3. Mélanger.
  4. Passer chaque tranche de carpaccio dans ce mélange et étaler dans une assiette. Selon le temps dont tu disposes, mettre 30 min au réfrigérateur, le temps que la viande s’imprègne de la marinade pour donner des yakitori boeuf fromage bien goûteux !recette yakitori boeuf fromage carpaccio
  5. En attendant, commencer à couper l’emmental en dés. Pour une tranche de cette longueur, on obtient deux morceaux de taille équivalente et un morceau plus petit (qui, fatalement, fini dans ma bouche).
  6. Mettre deux morceaux par brochettes en les éloignant légèrement l’une de l’autre et en éloignant le premier morceau du bout taillé en pointe.recette yakitori boeuf fromage brochette fromage
  7. Préchauffer le four à 160°C pour une cuisson optimale des yakitori boeuf fromage.
  8. Enrouler chaque morceau de carpaccio autour des morceaux de fromage. Le fromage doit être éloigné des extrémités du carpaccio si tu ne veux pas qu’en fondant il se répande dans ton four et que tes yakitori boeuf fromage se transforment en yakitori boeuf et restes de fromage !recette yakitori boeuf fromage enfilage
  9. Mettre au four 5 min : la viande doit avoir brunie et le fromage ne doit pas avoir complètement fondu. Servir chaud !

recette yakitori boeuf fromage brochettes

Les yakitori boeuf fromage peuvent être réchauffés mais ils seront moins bon que tout chaud.

recette yakitori boeuf fromage

Et bon appétit bien sûr avec ces yakitori boeuf fromage !

 

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

2 commentaires sur “Recette de Yakitori boeuf fromage

  1. LadyMilonguera

    Comme c’est bon ces petites brochettes !

    Répondre

  2. Intox

    Ca me donne troooop envie !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *