13 choses (in)utiles à faire quand on s’ennuie au bureau

choses à faire quand on s'ennuie au bureau

Loin de nous l’envie de te pousser vers le côté obscur de la force mais… il faut se rendre à l’évidence. On a beau faire un travail (stage, études) qui nous plait, il arrive que par moment, notre esprit ait juste envie de vagabonder et qu’on s’ennuie ferme au travail. Alors pour ces fois où malgré notre bonne volonté, 13 choses à faire quand on s’ennuie au bureau, à l’université, ou plus globalement lorsque l’on est devant un ordinateur et qu’on ne peut pas le quitter très longtemps.

  • Faire une pause café : si ton entreprise possède un coin café/machine à café, va y faire un tour pour écouter les rumeurs et derniers potins. #GossipGirlAddict

quand on s'ennuie au bureau potins

  • Trier les mails : soit les professionnels, soit les personnels. Parmi tes mails personnels, il y a forcément des mails qui n’ont pas été ouverts car publicité… C’est le moment de soit les supprimer, soit de découvrir un code promotionnel qui va s’achever dans les prochaines 24h ou qui est périmé depuis 2 mois, dans tous les cas, il est temps d’alléger cette boite mail pour y voir plus clair !
  • En parlant de mail, et si tu en profitais pour en envoyer un long à un membre de ta famille ou à un ami à qui tu n’as pas parlé depuis un moment ? Un long mail pour prendre des nouvelles, ça fait toujours plaisir à écrire, recevoir et lire

quand on s'ennuie au bureau mail

  • Lire la réponse du mail précédemment envoyé et entamer la réponse
  • Faire une liste de tâches : c’est souvent au bureau qu’on réalise tout ce qu’on a à faire, on les remet à « ce soir » et une fois rentrée, plus aucun souvenir de ces fameuses choses à faire. Note-les sur un post-it ou sur ton ordi, tu donneras en plus l’impression de travailler 😉
  • Approfondir ses connaissances dans un domaine. Que ce soit un domaine technique, en cuisine, en beauté… On a toujours des lacunes dans un domaine, autant lire un (dix) article sur le sujet, tu te découvriras peut-être une passion !?

quand on s'ennuie passion

  • Faire sa liste de courses pour la semaine. Repasse mentalement en revue le contenu de ton frigo et de ton appartement et note tout ce qui te manque pour des courses efficaces !
  • Organiser un repas/verre avec ses amis. Ça te fera plaisir de les revoir et peut-être que certains seront également en train de s’ennuyer et te raconteront les derniers potins à leur bureau. Ce n’est pas parce que tu ne connais pas ses collègues que ce n’est pas intéressant !
  • Un classique : visiter des sites comme 9gag ou Youtube, on connait toutes le pouvoir de procrastination de ces sites, et on ne devrait jamais y aller, « juste pour 5 minutes ». Mais si c’est pour la bonne cause…

quand on s'ennuie au bureau devant ordi

  • Consulter un blog de bandes dessinées. Si tu es anglophone : Cyanide & Happiness, de la lecture pleine d’ironie, d’humour noir et les vidéos, n’en parlons pas !
  • Consulter les dernières VDM sur Vie De Merde. Tu rigoleras un bon coup, en plus ça te permettra de relativiser sur ta vie !

quand on s'ennuie VDM

  • Jouer à un jeu pour se calmer les nerfs. Si ton boss t’a un peu contrariée, un classique mais qui fonctionne quand même : Whack your boss. C’est un jeu qui permet de tuer le boss d’un employé de 23 façons différentes.
  • Trainer sur Thelma (tu l’attendais non ?), lis nos articles, c’est bon passe-temps, en laissant des commentaires tu gagneras même quelques minutes sur l’ennui. Rejoins-nous sur Twitter ou Facebook, il y en a sûrement une qui s’ennuiera et te répondra. Entre filles très sérieuses qui ont parfois un coup de mou, on se soutien ! 😉

Si avec tout ça, tu continues de t’ennuyer au bureau, il n’y a plus qu’une solution : changer de travail !

A lire aussi : Le bore-out, ça existe !

quand on s'ennuie changer de travail

Et toi, que fais-tu quand tu t’ennuies devant ton ordinateur ?
Aller, on se la joue solidarité et on partage dans les commentaires hein 😉

Images : Pixabay, Giphy

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

9 commentaires sur “13 choses (in)utiles à faire quand on s’ennuie au bureau

  1. be-relax

    Perso, je regarde sur Youtube des séances de yoga,. Je fais des print screen des diverses posture. Je les mets sur un fichier excell et je me concocte une séance de rêve pour le lendemain (ou le surlendemain si j’ai du retard dans mes programmes ou un coup de mou). bon amusement

    Répondre

    1. Windy

      Ouaw ! Ça c’est de la motivation 🙂 Mais c’est vrai que j’ai commencé le sport en cherchant un programme pas trop intensif pendant un de mes moments d’égarement… ! A noter dans un coin pour quand je me mettrai au Yoga (ou pour celles qui en font d’ailleurs)

      Répondre

  2. christine

    En véritable fan de cuisine, je vais chercher des recettes a tester à la maison et je traîne sur les réseaux sociaux qui contiennent des photos de plats !
    Sinon je me met a lire sur le net (manga, e-book, articles).

    Répondre

    1. Windy

      C’est vrai que les recettes de cuisine, c’est une bonne idée ! Personnellement, ça me donne directement faim, même quand je viens de manger T_T

      Répondre

  3. Adele
    Mathilde

    Cet article est FAIT POUR MOI !! Il me sauve de mes longs ennuis au travail Merciiii

    Répondre

  4. Elodie

    Je navigue sur internet, parcours des blogs, commente…la preuve 🙂

    Répondre

    1. Windy

      Les blogs, cet univers si intéressant qui nous sauve souvent de l’ennui ! Parcourir un blog puis un autre, puis un autre et… oh zut, il est déjà cette heure ?!

      Répondre

  5. Laetitia - Etpiscesttout

    Et bien je fais exactement la dernière solution … je traine sur The et cookies pendant ma pause au travail 🙂

    Répondre

    1. La rédac'

      Oooh 🙂 ! On espère au moins que ça t’es utile 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *