5 activités dont il faut abuser en août

Les vacances d’été sont certes officiellement en juillet et en août, mais nous savons tous que le mois d’août est souvent le plus « mort ». Les villes sont endormies, les proches sont à l’étranger ou se dorent la pilule au soleil, bref, pour ceux qui n’ont pas la chance de partir, ce mois peut vite tourner à l’ennui monumental. Ne vois pas les choses comme ça ! Le mois d’août, c’est un peu le mois cadeau où on peut faire ce que l’on veut, personne n’est là pour juger ou réprimander ! Et comme j’ai plusieurs années d’entrainement dans ce domaine, j’ai quelques petites choses à te proposer pour t’accompagner pendant ce merveilleux mois d’août.

Regarder de vieux films

Il n’y a rien de tel qu’une longue séance de cinéma improvisée. Grâce aux nouveaux sites de streaming, on a désormais accès à de nombreux films. Il est donc maintenant temps de vous mettre à jour dans vos classiques :

Passe des Vacances romaines sans quitter ton canapé,

Source

découvre pourquoi les Hommes préfèrent les Blondes,

Source

et sois terrifiée par  Les Oiseaux dans le ciel…

Source

Tu l’auras compris, les films avec Audrey Hepburn, Marilyn Monroe et ceux d’Alfred Hitchcock seront tes meilleurs amis.

Jouer à des jeux-vidéo

Le mois d’août, c’est l’occasion idéale pour ressortir ses vieux jeux-vidéos pour s’offrir des heures et des heures de jeux. Au hasard, je pense aux fameux Sims. Des Sims 2 aux Sims 4 (oui parce que les sims 1 c’est quand même bien vieux !), peu importe celui que tu as, tu sais que tu vas passer beaucoup de temps dessus. L’avantage d’y jouer en août, c’est que tu ne vas pas tomber dans une spirale ignoble dans laquelle ta vie sociale se résumera à ton sims et ses amis car le mois de septembre va te réveiller illico presto !

big-bang-theory-oh-my-god-i-need-help
Source

Faire un marathon de séries

Que ce soit une série que tu as déjà vue ou une nouvelle, en août, c’est permis ! Avec un peu de persuasion, tu pourras convertir d’autres personnes…

Découvrir sa ville ou les villes voisines

Consulte le site de ta mairie. Il y a souvent des animations ou des projets culturels mis en place pendant les mois de juillet et d’août. Et si tu vis en région parisienne, chaque coin de rue devrait porter son lot d’animations. Prend l’air, découvre de nouveaux restaurants, de nouvelles boutiques, flâne dans les parcs… Pour les grandes villes, Le Bonbon devrait t’être utile 😉

Organiser un week-end improvisé

Ce qui te coûtera le plus cher sera sans doute le transport, mais le banquier est sans doute en vacances, il ne pourra t’engueuler qu’au mois de septembre alors profites-en pour faire une petite folie !

Quels petits plaisirs t’accordes tu en août ?
Quelles sont les séries que tu recommanderais pour un marathon cet été ? Donne-nous des titres en commentaires 😉

A lire aussi :13 choses (in)utiles à faire quand on s’ennuie au bureau 😉

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

4 commentaires sur “5 activités dont il faut abuser en août

  1. Ségolène

    Alors là, pour les vieux films je ne peux qu’être d’accord !! Un marathon de vieux films y’a rien de mieux 😀 Perso mes chouchou sont : Chantons sous la pluie, Certains l’aiment chaud, Fenetre sur cour, et Diamants sur canapé 😉

    Des bisous les filles !

    Répondre

    1. Windy

      J’ai vu fenêtre sur cour et Diamants sur Canapé, je les adore. Sur Arte ils avaient fait une semaine spéciale films d’Hitchcock et j’avais profité pour en regarder pas mal. Et Audrey Hepburn, Diamants sur canapé, c’est une merveille ! La plupart je les ai vu en anglais donc j’ai pas cherché l’équivalence des titres en français ^^ »

      Répondre

  2. Violette Factory

    Tu me donnes envie de me faire un marathon « Big Bang Théory » 😉
    Des bisous
    Nath

    Répondre

    1. Windy

      En même temps, un marathon TBBT, c’est trooop une bonne idée, surtout avec la nouvelle saison qui arrive 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *