Fitizzy : l’assistant pour un shopping en ligne easy !

Fitizzy interface utilisateur

J’ai banni le shopping sur internet depuis que je n’ai plus « une taille de guêpe », de peur que le vêtement ne me convienne pas. Certaines de mes connaissances qui le sont pourtant n’osent pas non plus commander en ligne car elles ont peur d’un achat sans essayage. J’ai fini par trouver la réponse à ce problème : Fitizzy l’assistant shopping. Parce qu’il faut bien l’avouer, avec la fin des vacances d’été, nous avons potentiellement moins de temps pour faire les boutiques 😉

Le concept de Fitizzy est simple : entrer ses mesures sur son profil (confidentiel bien sûr) et faire ensuite du shopping virtuel. L’utilisation de cet assistant est gratuite. Pour pouvoir utiliser le site il faut dans un premier temps s’inscrire. On peut le faire via Facebook, Google + ou par e-mail pour les réticentes, comme moi, à lier leurs comptes de réseaux sociaux.

Le commencement

Entrer ses mesures sur Fitizzy est vraiment simple. Tu peux demander gratuitement l’envoi d’un mètre chez soi… Bon, moi j’attends toujours… j’ai donc utilisé un bon vieux mètre papier Ikea ! Ensuite il suffit de se laisser guider sur le site. A chaque mensuration que l’on doit entrer, une petite vidéo nous explique comment bien la prendre, ce qui est super pratique pour les pas douées comme moi ! Par contre prévoie une aide extérieur (copine, sœur / maman, petit ami) pour prendre certaines mesures car… Certaines sont assez compliquées en solo !

Tu peux ensuite entrer des informations dans ton profil : prénom, nom, e-mail, date de naissance, sexe, adresse et changer ton mot de passe.

L’utilisation de Fitizzy

Fitizzy sites partenaires

Pour pouvoir utiliser Fitizzy, il faut ensuite aller dans la liste des sites partenaires. Il y en a pour Femme, Homme et Enfant. On en recense actuellement 10 pour les femmes dont Promod et Nafnaf.

Fitizzy exemple Promod

Une fois qu’on est sur le site partenaire, on sélectionne le petit Widget : « Trouvez votre taille », comme sur l’exemple ci-dessus avec Promod. Ensuite tu te connectes en deux clics à Fitizzy et le site calcule la taille adaptée à tes mesures !

En conclusion ?

Pour moi, ce site web est donc un plus pour le shopping virtuel, car il permet de commander en limitant le risque d’erreur de tailles, les tailles changeant légèrement selon les magasins.

Par contre, je trouve qu’il y a peu de site partenaires pour le moment. Ce serait le rêve de voir de plus en plus de sites utiliser ce système.

Connaissais-tu Fittizy ? Plutôt shopping virtuel ou en boutique ? Dis-nous tout en commentaires ! 

A propos de Intox

Intox, jeune maman de 24 ans, j'aime la vie, les gens, la cuisine (oui enfin, je ne pourrais jamais faire top-chef non plus, moi c'est la bonne grosse cuisine familiale), les mangas, le DIY, la Ben & Jerry's et perdre mon âme sur internet. Plus tard, je veux parcourir le monde à dos de licorne, car les licornes c'est quand même trop la classe.

2 commentaires sur “Fitizzy : l’assistant pour un shopping en ligne easy !

  1. A Little Daisy

    Super sympa comme découverte ! J’hésite souvent à commander sur internet car avec mes 1m76, une robe peut vite devenir une tunique et un pantalon un pantacourt selon les marques ^^

    Répondre

    1. Intox

      Oui, c’est toujours délicats quand on est pas dans un standard quelqu’en soit la raison 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *