Les séries aussi font leur rentrée !

séries de la rentrée

Qui dit septembre, dit rentrée mais pas seulement la scolaire ou celle du retour des vacances pour les salariées, c’est aussi la rentrée des séries dans les pays anglophones ! Et si on aime la mondialisation, c’est sans aucun doute parce que désormais les séries passent les frontières et qu’on peut en profiter dès leur sortie aux USA ou au Royaume-Uni.

Chaque année, on se délecte de nouvelles séries (qu’on voit parfois être annulées au bout de la première saison, snif !) mais on retrouve avec émotion et après des mois d’attente, nos anciennes séries chouchou ! Comme il est dur de choisir parmi toutes les séries diffusées, nous avons décidé de ne sélectionner que trois nouvelles et deux « anciennes » avec en fin d’article les séries préférées de la rédac’ !

Ces nouvelles séries au teaser alléchant

Ces séries sont celles dont le pilot vient d’être diffusé ou le sera dans le mois à venir.

Heroes Reborn

Celles qui se laisseront tenter par Heroes Reborn seront sans doute des fans de Heroes. Cette série qui a rapidement fait le buzz (puis est retombé comme un soufflé) grâce à ses personnages ordinaires qui découvrent du jour au lendemain qu’ils ont des supers pouvoirs. Eh bien Heroes Reborn reprend les mêmes ingrédients mais au lieu de le faire à base de voyages dans le temps, c’est une toute nouvelle équipe qui prend la relève un an après les événements survenus dans Heroes. L’objectif des protagonistes de Heroes Reborn reste le même que dans Heroes à savoir Save the cheerleader, save the world (sauver le monde quoi).

Pourquoi lui laisser sa chance ? Parce qu’il n’y a que 13 épisodes, que deux épisodes ont déjà été diffusés et que qu’on rêve toutes secrètement de se découvrir des pouvoirs du jour au lendemain

Quand la série est-elle diffusée ? Tous les jeudis soirs aux USA, donc à partir du vendredi en France

Ash vs. Evil Dead

En voyant le trailer,  on se dit que ce serait un excellent trailer pour un film. Et pour cause, il s’agit de la suite des films de la franchise Evil Dead. On va suivre les aventures d’Ash Williams, seul survivant de son groupe d’amis d’une attaque de créatures démoniaques. Sauf que ces forces démoniaques veulent finir le travail (à la Destination Finale) mais Ash, qui a tout d’un anti-héros, ne compte pas se laisser faire et se lance dans une bataille contre les forces du mal.

Pourquoi lui laisser sa chance ? La bande-annonce est hilarante et aussi pour Lucy Lawless, aka Xena la guerrière, aka l’un des personnages féminin les plus badass de l’histoire des séries.

Quand la série est-elle diffusée ? Seulement à partir de 31/10 (c’est un signe non ?)

Scream Queens

En regardant la bande-annonce de Scream Queens, première pensée (encore une fois) : ce serait plus le trailer d’un film que d’une série ça !

Qu’on se le dise tout de suite, le créateur de cette série, c’est Ryan Murphy, alias le papa de Glee. Alors les personnages principaux sont des adolescents et une doyenne un brin dérangée. On retrouve dans l’écriture une satire de la jeunesse américaine à travers la sororité des Kappa Kappa Tau.

En bref, en 1995, une des « sœurs » de la sororité Kappa Kappa Tau est morte lors d’une soirée. Vingt ans plus tard, la sororité est la plus convoitée de l’université et est dirigée par Chanel (avec une actrice plus vraie que nature, parfois, on oublie qu’il s’agit d’une actrice) qui fait passer Blair Waldorf et ses minions pour une chochotte. La nouvelle doyenne voue une haine contre cette sororité et à défaut de pouvoir la fermer, décide d’ouvrir l’accès à la sororité à tout le monde et non uniquement aux privilégiées. Jusque-là, tout va bien sauf qu’un tueur dans un costume de diable décide de s’occuper de cette sororité et ainsi commencent des meurtres plus absurdes et plus drôles les uns que les autres. Un mix entre American Horror Story (on retrouve d’ailleurs Emma Roberts qui jouait dans AHS et qui campe désormais le rôle de Chanel) et Glee, sans les chansons et avec des répliques plus cinglantes.

Pourquoi lui laisser sa chance ? Cette série est clairement une parodie de tous les films d’horreur que l’on peut voir. Une excellente satire de la société d’aujourd’hui [ SPOILER ALERT : au lieu de crier au secours, une victime préfère mettre à jour son statut Twitter ]. Parce qu’il y a Ariana Grande, Nick Jonas (ne fait pas semblant de ne pas avoir fangirlée sur lui plus jeune) et Diego Boneta (Alex Santiago dans PLL).

Quand la série est-elle diffusée ? Tous les mardis soirs aux USA, donc à partir du mercredi en France. Les deux premiers épisodes ont été diffusés le 22/09

Ces « pas si » nouvelles séries

Ces séries qui ont passé le test de la première année et qui reviennent (pour notre plus grand plaisir) avec une saison 2

The Flash

Barry Allen est de retour dans la deuxième saison de Flash. Ce spin-off de Arrow a vite trouvé son public, aussi bien parmi les fans d’Arrow que les autres. Enfant, Barry a été témoin du meurtre de sa mère par aller savoir quoi. Sauf que faute de preuves, c’est toujours le mari qui est soupçonné et emprisonné. Devenu adulte, Barry n’a de cesse de chercher une preuve de l’innocence de son père jusqu’au jour où, suite à un accident, il est plongé dans un coma de plusieurs mois. A son réveil, son père adoptif ayant conclu un petit pacte avec le diable (ou pas), Barry découvre qu’il peut courir encore plus vite qu’Usain Bolt (le mec le plus rapide du monde à la date du 27/09/2015) et décide de mettre cela au profit de l’humanité tout en tentant de découvrir ce qui est réellement arrivé à sa mère.

Pourquoi lui laisser sa chance ? La série a été diffusée sur TF1 tout le mois d’août, elle est donc disponible en français sur TF1 replay. Egalement parce qu’on ne se lasse pas des super-héros.

Quand la série est-elle diffusée ? La saison 2 à partir du mardi 06/10 donc mercredi 07 en France.

How to get away with murder (HTGAWM)

Shonda Rhimes a encore frappé ! Si tu ne sais pas qui elle est, c’est que tu n’as jamais vu ton cœur se briser en regardant Grey’s Anatomy ou Scandal. C’est elle qui est derrière ces trois séries alors tout de suite, si tu connais l’une ou les deux autres séries, tu vas vouloir y aller avec des pincettes avant de t’embarquer pour cette série qui a déjà une saison (de 15 petits épisodes) à son actif. On suit Annalise Keating, une brillante avocate qui est professeur à l’université ainsi que cinq de ses élèves. La série commence avec le meurtre du mari d’Annalise et plus tard, celui d’une élève de l’université. Ces deux meurtres sont-ils liés ? Qui est responsable ? C’est grâce à des flashbacks que l’on a la réponse à ces questions. Si la série met 3 ou 4 épisodes à réellement démarrer et être intéressante, les épisodes suivants vous rendront accro à la bande des 5 et aux trois avocats de la série.

Pourquoi lui laisser sa chance ? Si tu connais déjà Grey’s Anatomy & Scandal, il y a beaucoup de chance pour que tu détestes déjà Shonda, alors tant qu’à faire, autant la détester un peu plus. Parce que l’histoire tourne encore une fois autour d’une femme, mais pas n’importe laquelle une avocate badass dont les (quelques) scènes au tribunal te feront regretter de ne pas avoir fait du droit. Et surtout, mais surtout à cause du titre : ON T’APPREND A TE TIRER D’UN MEURTRE, HELLO !

Quand la série est-elle diffusée ? Tous les jeudis soirs aux USA (#TGIT sur Twitter, c’est la dernière série de la soirée après Grey’s Anatomy & Scandal), donc à partir du vendredi en France.

* * *

En vrac : Supernatural, The Vampire Diaries, Scandal, Once Upon a time, Grimm, Doctor Who, The Big Bang Theory, 2 Broke Girls, American Horror Story, Empire, Girls…

 

Vous laisserez-vous tenter ? Quelles sont vos séries pour cette année 2015/2016 ? A quelles séries souhaitez-vous convertir les autres ? Dites-nous tout en commentaire, on les ajoutera à la liste 😉

Thelma

A propos de Thelma

Thelma, elle, ne veut pas se cantonner au superficiel. Elle veut parler de tout et n’importe quoi. Parler de mode comme de sujets de société, de beauté et de culture, parler enfants, comme plans culs (au pluriel, c’est toujours mieux ^^)… de tout ce qui pourrait intéresser une fille dans la vingtaine ou même une femme, en général.

4 commentaires sur “Les séries aussi font leur rentrée !

  1. Intox

    J’suis trop contente de la série issue d’Evil Dead ! J’ai hâte de regarder ça !
    How To Get Away With Murder c’est déjà reparti fufufu ! Et The Flash … Je dois finir la saison 1 ! xD

    Je vais me retrouver à avoir trop de séries en cours moi encore 🙂

    Répondre

  2. MikoMake

    Je suis toujours à la recherche de séries et tu viens de m’en donner de belles. Je pense que je vais donner un coup d’essai à Heroes Reborn, mais si j’ai été énormément déçue par la saison originale, avoir des pouvoirs magiques restent une chose plutôt cool 😛

    Répondre

    1. La rédac'

      Ah, tant mieux si on a pu t’inspirer 😉 Tu nous diras si malgré la déception d’Heroes, Heroes Reborn te conviendra 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *