J’ai testé… l’épilation chez Benefit !

épilation sourcils benefit

Quand il s’agit de l’entretien de mes sourcils, je laisse ça aux pros. En effet, si je tente quoi que ce soit, je ressors défigurée :p Mère Nature a oublié de me doter de capacités manuelles. Si d’habitude je vais chez une esthéticienne lambda, j’ai voulu tester cette fois-ci l’épilation chez Benefit.

Benefit c’est une marque issue de l’association de deux sœurs, Jean et Jane Ford (oui comme les voitures!), qui ont ouvert leur premier salon de beauté en 1976 avant de développer peu à peu leur propre ligne de cosmétiques. Depuis quelques temps, on retrouve des « brow bars » dans beaucoup de Sephora, mais j’ai voulu tester leur épilation directement dans la boutique mère, située rue Tiquetonne à Paris.

Après avoir fixé un rendez-vous, je me suis donc rendue à la boutique. Alors d’emblée, disons-le : c’est un sacré budget puisqu’il faut compter 32€ pour l’épilation et la coloration des sourcils. Je conseille donc de le faire une fois de temps en temps, histoire de redessiner ses sourcils, mais faire ça tous les mois ça me paraît excessif.

épilation sourcils benefit

A la boutique (toute mimi et délicieusement rétro), la vendeuse/spécialiste m’a installée dans un petit tabouret haut, près d’une jolie commode où étaient disposés tous les outils nécessaires.

Première étape : signer une fiche où j’attestais que je n’avais aucune maladie ou autre, question d’assurance.

Ensuite, la spécialiste Benefit m’a fait un petit topo, sur comment elle allait m’épiler les sourcils, chose appréciable quand certaines esthéticiennes font leur petit micmac sans rien nous dire.

En fait, à l’aide d’un espèce de petit bâton, elle m’a montré où devait commencer le sourcil (en prenant l’arrête du nez comme repère), où devait se former l’arc et où devait finir le sourcil. Evidemment, en théorie, puisque mes sourcils ont une fâcheuse tendance à ne pas trop pousser (Elle m’a d’ailleurs conseillé l’huile de ricin).

Après ce petit briefing, passage à la pratique ! On peut choisir ou non de colorer les sourcils, pour ma part j’ai fait la totale. La coloration est ton sur ton, histoire de donner de l’épaisseur aux sourcils, et dure environ 3 semaines. Après avoir posé quelques instants, la petite dame de Benefit nettoie la coloration puis coupe légèrement le haut des sourcils aux ciseaux. L’épilation se fait ensuite à la cire, à l’aide de toutes petites bandes. Étonnamment, j’ai trouvé que ça faisait beaucoup moins « mal » que d’habitude ! 

Et enfin, la mise en beauté ! Bon, j’avoue que vu le prix, ils peuvent ! Évidemment, on sort de là un peu rouge, donc la vendeuse m’a tout d’abord appliqué le correcteur Boing, puis m’a maquillée les sourcils avec le mascara Gimme Brow. Au final, j’étais très contente du résultat ! Et on m’a même proposé de tester quelques produits de la marque. Mon choix s’est porté sur la poudre matifiante « The POREfessional agent zéro shine » ainsi que le dernier eyeliner sorti de la marque: le « pushup liner » en teinte violet.

maquillage benefit

Au final, je ressors de cette séance très contente : mes sourcils sont parfaitement redéfinis et la petite séance de maquillage était très sympa! Attention, je te conseille de bien laisser pousser avant d’y aller, les miens auraient été encore mieux s’ils avaient été plus fournis.

Et toi, une petite épilation Benefit, ça te tenterait? 

Katz

A propos de Katz

25 ans, toutes mes dents et toujours entre deux trains ! Quatre ans que je déménage sans cesse dans toute la France et je compte bien vous faire partager mes coups de coeur. Bavarde invétérée qui s'intéresse à la mode, à la beauté et au ciné, j'ai aussi parfois des côtés moins superficiels et m'intéresse à tout. Mais au final, les séries, manger et les chats, voilà un bon résumé de mes centres d'intérêt.

4 commentaires sur “J’ai testé… l’épilation chez Benefit !

  1. Intox

    Ca a l’air plutôt sympas chez eux!
    Je me suis faite épiler les sourcils une seule fois, et depuis je les laisse « comme ça », même si ils sont épais.

    Répondre

  2. lequotidiendunefille

    Le rendu est vraiment top 🙂 J’aimerais bien y aller un jour chez Benefit ♥

    Répondre

  3. Windy

    Je suis comme toi, mes sourcils ont trop de mal à pousser, c’est trop chiant ! Et quand ils le font, c’est en pagaille. Cimer. J’ai l’huile de ricin mais j’ai pas encore testé sur les sourcils.

    Répondre

    1. Katz
      Katz

      La dernière esthéticienne que j’étais allée voir s’était lâchée et m’avait fait des trucs tous fins! La repousse a été galère aussi! Tu me diras si l’huile de ricin ça marche vraiment 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *