DIY : le serre-tête chauve-souris

Et si aujourd’hui on fabriquait un accessoire qui te servira de costume d’Halloween de dernière minute ? Voici un tuto pour réaliser un serre-tête chauve-souris. Et ça peut vraiment être de dernière minute : la confection m’a pris environ une heure, photos et brouillon compris. Bien sûr il faut avoir le matériel sous la main, mais ce sont des choses vraiment faciles à trouver !

Pour t’aider, voici le patron des ailes utilisées dans le projet : Patron ailes chauve-souris

1. Matériel serre-tête chauve-souris

diy serre-tête chauve-souris outils

Une surface plate et qui ne craint rien  –  des feuilles de papier  –  un stylo quelconque  –  des ciseaux  –  un crayon blanc  –  un pistolet à colle, avec des bâtons de colle.

diy serre-tête chauve-souris

De la feutrine épaisse, noire (ici deux feuilles)  –  un serre-tête à sacrifier.

2. Le brouillon du serre-tête

diy serre-tête chauve-souris

Pour commencer, trace le contour extérieur du serre-tête sur une feuille, puis plie la en deux au milieu. En partant du bord plié, dessine la moitié de la tête et une aile de la chauve-souris. Une fois que tu en es contente, découpe le contour, déplie ta feuille, et tu as une jolie chauve-souris symétrique ! Tu peux aussi utiliser le patron fourni et l’adapter à la courbe de ton serre-tête.

3. Reporter

diy serre-tête chauve-souris

Avec le crayon blanc, reporte le patron que tu viens de découper sur la feutrine (en en traçant le contour). Tu peux aussi utiliser un stylo gel clair ou une craie si tu n’as pas de crayon blanc gras. Pour qu’on ne voit pas de blanc sur tes pièces finales, pense bien à découper à l’intérieur du trait, et non pas à l’extérieur !

4. Suivant le type de feutrine…

diy serre-tête chauve-souris

J’ai reporté mon patron deux fois et j’ai collé les deux parties ensemble, pour plus de rigidité.

5. La base du serre-tête

diy serre-tête chauve-souris

Pour être sûre que la partie « ailes » colle bien à la base, j’ai décidé de recouvrir le serre-tête de feutrine. Pour ça, j’ai tracé au crayon blanc des bandes de 2 cm sur la feutrine, puis je les ai découpées. Tu peux passer cette étape si ton serre-tête a déjà une base en tissu noir.

6. Recouvrir

diy serre-tête chauve-souris

Une fois les bandes découpées, je les ai collées une à une à l’intérieur et l’extérieur du serre-tête, ne laissant visible aucune partie en métal. N’aie pas peur si tes bandes ne sont pas assez longues pour recouvrir toute la base, les ailes vont cacher les raccords.

7. Dernière étape

diy serre-tête chauve-souris

Tu n’as plus qu’à coller tes ailes de chauve-souris sur le serre-tête, et ton accessoire DIY est terminé !!

8. Résultat final

diy serre-tête chauve-souris

Pour aller avec cet accessoire, habille toi tout en noir, si possible avec des manches amples ! Tu es désormais la Reine des Chauve-Souris. Essaie de te déplacer les yeux fermés grâce à ton sonar interne pour plus d’effet !

Montre-nous tes créations dans les commentaires

A propos de Jolly

Au premier abord j'ai l'air gentille, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Spécialiste de la partie louche d'internet, plus c'est bizarre, plus j'aime ! Mes loisirs incluent le scrapbooking, la broderie, les bricolages en tous genres... Et embêter le chat <3 !

Un commentaire sur “DIY : le serre-tête chauve-souris

  1. Intox

    J’ai deux mains gauches … XD Mais ça a l’air pas trop compliqué (quoi que le pistolet à colle …) super DIY en tout cas 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *