Everest ou le film qui te met une claque !

film everest

Si il y a bien une chose que j’adore faire et que je ne laisserai tomber pour rien au monde, c’est le ciné du dimanche avec ma maman ! C’est tellement cool d’entrer dans une salle quasi vide et de pouvoir choisir sa place sans qu’il n’y ait quelqu’un qui vienne se poser pile devant toi ! C’est aussi un super moment à partager et c’est pour cette raison qu’on prend toujours notre temps pour choisir un film qui a de bonnes critiques et qui ne nous laissera pas indifférentes.

Un dimanche nous ne savions pas vraiment vers quoi nous tourner quand mon frère nous a conseillé Everest. Nous lui avons donc fait confiance et nous sommes tournées vers ce film. Bilan : comme le dit le titre, ce fût une vraie claque !

De quoi parle Everest ?

Il s’agit d’un groupe de personnes de nationalités et d’âges différents qui vont prendre une décision qui va changer leur vie : l’ascension de l’Everest, le sommet le plus haut du monde. Seulement ils vont être confrontés à une tempête impressionnante, les empêchant ainsi d’atteindre leur but. Mais le rêve et la motivation vont-ils les pousser jusqu’au sommet ?

Pourquoi j’ai aimé Everest

La première chose à dire, c’est qu’il s’agit ici d’une histoire inspirée de faits réels la fin est donc irréversible et se dire que ces personnes ont vraiment existé rend l’histoire encore plus touchante. Ce qui m’a plu également c’est le côté totalement imprévisible du film (mais là-dessus je ne vous en dis pas plus héhé), on ne s’attend à rien et sur la fin il y a de quoi être scotchée ! Ensuite sur le côté « réflexion » du film, on se rend rapidement compte que l’Homme a prit une place très importante sur cette planète et qu’il s’approprie des choses qui ne peuvent pas être « apprivoisées », ici il s’agit du fait de vouloir commercialiser l’Everest (car oui, les alpinistes qui s’engagent dans cette aventure doivent payer une somme vraiment impressionnante). Seulement, l’Everest est un lieu où l’Homme ne peut pas survivre sans matériel adapté à cause du froid et du manque d’oxygène en altitude. Est-il donc possible de vouloir tirer profit de quelque chose que l’on ne peut pas contrôler ? Pourquoi l’Homme a toujours pour objectif  d’atteindre le ciel ? A mon avis, ce sont les deux questions que soulève ce film en plus de retranscrire l’histoire des courageux alpinistes qui se sont fixés un défi complètement fou.

En plus de ça on nous offre pendant 2h des panoramas magnifiques, ce qui peut rendre le film très sympa en 3D (donc rien que pour ça vous devez aller le voir !)

Alors qui est tenté par Everest ? Qui l’a déjà vu et qu’en pensez vous ?

Lea

A propos de Lea

Infos utiles : Je m'appelle Léa et je suis de Clermont-Ferrand. Infos inutiles : J'adore aller au cinéma (surtout traverser le petit couloir avant d'entrer dans la salle), lire des livres en une seule fois, manger des glaces même en hiver, avoir la tête sous l'eau, écouter de la musique, voyager, regarder le ciel quand il neige, le théâtre, regarder des séries installée au fond de mon lit, passer des heures à regarder des albums photos, refaire une même recette de cuisine plusieurs fois jusqu'à trouver la recette parfaite, danser (aussi bien sur une scène que dans ma chambre comme une folle), les parcs d'attractions, le bruit de la pluie sur les vitres et les pancakes le dimanche matin. Ah oui et écrire aussi.

4 commentaires sur “Everest ou le film qui te met une claque !

  1. Jenny

    Tu m’as donné envie d’aller voir ce film, surtout que j’adore les histoires qui s’inspirent de faits réels ! 🙂

    Répondre

    1. Lea
      Lea

      C’est d’autant plus émouvant! Tant mieux si je t’ai donné envie 😉
      Bisous!

      Répondre

  2. Jolly Roger

    Pas la peine d’en faire une montagne !
    *badum clashhhh*

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *