Ces séries dont on ne se lasse pas des rediffusions

Être une série addict, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Il a fallu que certaines séries nous soient importées pour qu’on ait envie de découvrir les séries du monde entier mais surtout les séries américaines. Série du samedi soir ou après l’école, certaines séries des années 2000 ont été si vibrantes que les regarder encore et encore est un guilty pleasure.

Malcom

« Yes, no, maybe, I don’t know, can you repeat the question? Nananana, nananana » Avec le recul, et suivant le niveau en anglais, le nanaana, se remplace par « You’re not the boss of me now, you’re not the boss of me now… » Mais le générique de “Malcom” est reconnaissable parmi tous les autres ! La famille de Malcom a marqué l’enfance de nombreuses d’entre nous. La famille de Malcolm, c’est une mère beaucoup trop autoritaire, un père complètement fou et des enfants plus inconscients les uns que les autres… Mais des enfants avec qui passer du temps dans la vraie vie aurait été cool. Mais bon, au moins, à travers la TV, on a toutes évité d’être sévèrement punies par nos parents.

Charmed

Une des séries de la Trilogie du Samedi, Trilogie que ma mère m’a toujours empêchée de regarder. Merci maman, j’ai failli rater ma vie !! Les sœurs Halliwell, qui au début de leur vie d’adulte apprennent qu’elles sont de gentilles sorcières aux pouvoirs extraordinaires. D’ailleurs, quel pouvoir aurais-tu choisi ? Déplacer les objets avec l’esprit ? Arrêter le temps ou avoir des prémonitions ? Paige, c’était un peu la tricheuse, à avoir DEUX pouvoirs géniaux ! Il y avait des histoires d’amour de folie. Entre le couple mythique Piper / Léo (#relationshipgoals) et le sulfureux couple de Phoebe / Cole (#HOT). Il faut quand même noter qu’il leur aura fallu trois saisons avant que quelqu’un leur dise que sauter dans tous les sens sans soutien-gorge, ce n’est pas très fute-fute.

(Je reviens, je vais chercher des mouchoirs !)

Loïs et Clark : Les nouvelles aventures de Superman

On n’a pas toute le même avis sur la question MAIS, Dean Caïn (Clark Kent) était super canon. Je n’en démords pas. Et c’est quand même la série qui a révélé Teri Hatcher (Susan dans Desperate Housewives). Entre la mode un peu pourrie et les intrigues toutes aussi nulles (HELLO LE CLONE DE LOIS QUI SE NOURRIT DE GRENOUILLES), la série mérite d’être revisionnée. Mention spéciale à l’épisode où un méchant (Tempus) s’adresse à Loïs : « Bien que tout le monde vous aime beaucoup, il y a une question qui revient périodiquement. Etait-elle stupide ou faisait-elle semblant ?! Je vais vous donner un exemple. Parfois petit journaliste… et parfois super héros ! Alors ? Da ! Clark Kent… est… Superman ! Ma foi, voir votre tête valait le déplacement ! Rencontrer en personne la plus galactiquement stupide jeune femme qui puisse exister ! »

Friends

Qui, après avoir regardé Friends pour la première fois n’a pas rêvé d’avoir une bande de potes et un QG pour les y retrouver ? Cette bande d’amis aux caractères différents est sans conteste la série préférée de nombre d’entre nous. Entre Monica la maniaque cuisinière, Joey le comédien en devenir, Rachel la fille un peu paumée, Chandler le blagueur raté, Ross l’intello et Phoebe la loufoque, il y a de quoi passer du bon temps à chaque épisode.

Le caméléon

Jarod, c’est le mec qui un jour est médecin et le lendemain chasseur de cafards parce qu’il est tellement intelligent qu’il peut devenir ce qu’il veut. C’est d’ailleurs pour ça que « Le Centre » l’a kidnappé quand il était enfant. Adulte, il s’enfuit de l’emprise du Centre et commence à répandre le bonheur partout où il allait en piégeant les méchants de façon plus que douteuse qui lui vaudra une ou deux vengeances. On le voit découvrir les crèmes glacées et les bonbons Pez pour la première fois de sa vie. Par contre, on est d’accord que la relation entre Mademoiselle Parker et Jarod était ambigüe ? Mademoiselle Parker était une peau de vache (mais tellement badass, c’était mon héroïne) mais qui n’a pas été émue en voyant que Thomas son amoureux qui allait l’enlever du Centre avait été tué, hein ?! Ca, c’était le premier point. Le second point, celui que rares sont celles qui le réalisent : Lyle a.k.a le frère jumeau de Mlle Parker, a.k.a le mec qui a tué de nombreuses femmes, a.k.a le mec qui mange la chair humaine = MIKE DELFINO (Desperate Housewives). Point final.

Ce ne sont que des séries parmi tant d’autres, j’aurais pu parler, en assumant moins, de Walker Texas Ranger ou d’autres séries de la Trilogie du Samedi mais… Je préfère vous laisser en parler !

Quelles sont les séries des années 2000 que tu voudrais revoir ou qui te laissent un doux souvenir ?

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

12 commentaires sur “Ces séries dont on ne se lasse pas des rediffusions

  1. Intox

    Tellement d’accord avec cet article *-*
    La trilogie du samedi me manque trop xD

    Répondre

  2. Bizard Bizard

    Tu as TOUT dit! je suis moi aussi complètement d’accord avec ton article.

    Répondre

  3. Opalyne

    C’est tellement vrai ! J’adore revoir les Charmed et Malcom ça passe toujours aussi bien même si les effets spéciaux de Charmed ont pris cher avec les années et les progrès FX. J’ajoute à ta liste Desperate Housewives et Un dos tres (bien cucul celui-là mais toujours divertissant). Merci pour ce petit moment de nostalgie !

    Répondre

    1. Windy

      Mais de rien 😉

      J’ai eu l’idée de cet article quand je suis tombée sur Charmed vendredi dernier et une de mes petites soeurs m’a dit « mais c’est mal fait ! » et là j’ai perdu mon filtre nostalgique et j’ai réalisé qu’effectivement, on avait fait du chemin en matière d’effets spéciaux ! Desperate Housewives, j’ai laché en chemin et Un Dos Tres, je n’ai jamais vu… !

      Répondre

  4. Katz
    Katz

    Ah Charmed! Excepté leurs goûts douteux (vive les années 90 et les US) en matière de mode, j’aime toujours autant! Je me suis même achetée les 8 saison en dvd! Une série que je re-regarde souvent aussi c’est Newport Beach! ça rend nostalgique tout ça! Même si les nouvelles séries sont pas mal non plus, maintenant reste à savoir s’ils vont les finir correctement (rien de pire qu’une série annulée sans une vraie fin!)

    Répondre

    1. Windy

      La peur d’une annulation fait que j’ai tendance à attendre qu’une série prometteuse soit renouvelée pour une deuxième saison avant de la commencer !

      Répondre

  5. Laetitia - Etpiscesttout

    Mise a part Lois et Clark, je me reconnais dans ta sélection …

    J’étais une grande fan de Malcolm et du Caméléon … mais j’avoue que j’ai plus de plaisir a revoir Malcom que le Caméléon …

    Je le trouve indémodable, intemporel … et en pensant a Malcolm j’ai en tête l’épisode ou Malcolm apprend a faire du patin a roulette, et la danse mémorable de Hal …
    http://www.dailymotion.com/video/xenew4_hal-en-roller_sport

    Répondre

    1. Windy

      Oh lalala ! Mais oui, cette fameuse séquence !! Tous les personnages de cette série sont définitivement tous géniaux !

      Répondre

  6. mag

    Je suis totalement ok. Mais il me manque une nounou d’enfer… 😉

    Répondre

    1. Windy

      Effectivement ! J’ai même (re-re-re)regardé les derniers épisodes il y a un mois !

      Répondre

  7. Shijuna

    La série dont je ne me lasse jamais a aussi fait partie de la Trilogie du Samedi : Buffy the Vampire Slayer (1997-2003 – 98-2004 pour la diffusion française) et contrairement à certaines séries, elle n’a pas trop mal vieilli (enfin p’tet pas la première saison…). C’est la série que j’ai du regarder un bon millier de fois et regarde toujours en 2016. On me demande sans cesse si je ne vais pas me lasser : Non !

    Le Caméléon, rien que de revoir le générique j’ai envie de m’y remettre là xD

    Charmed j’avais moins aimé les deux ou trois dernières saisons, l’ambiance me plaisait moins surtout depuis l’école de magie (déjà qu’avant ça j’étais un peu dég du départ de Prue et j’ai mis un peu de temps à m’habituer à Paige qui finalement était fun et aurait presque fait oublier qu’avant la gamine c’était Phoebe). Mais regarder cette série denos jours, ça me paraît presque impossible.

    Malcolm je n’ai vu que par petits bouts par ci par là (ma mère n’aimait pas) mais je me rappelle de cet épisode où Hal est obsédé par sa construction de dominos et un courant d’air fait tout écrouler avant qu’il ne puisse filmer x)

    Par contre Loïs et Clark, à 8 ans je pouvais regarder vite fait, autant maintenant, non merci x) Et Friends, j’ai jamais accroché.

    Répondre

    1. Windy

      Buffy, c’est comme Charmed, ma mère n’a jamais aimé (« y a de la magie, c’est débile ») donc j’ai jamais pu regarder. Charmed j’ai regardé je ne sais plus comment ni pour quelle raison d’ailleurs. Mais c’est vrai que arrivé à un stade, c’est devenu un peu lourd, mais j’ai commencé à regardé après la fin de la série en fait et on sentait que les scénaristes tournaient en rond. C’est un peu la série qui illustre le problème du ‘quand une série fonctionne, on va l’exploiter jusqu’à ce que tout le monde en ai marre ! » Mais Buffy, je sais que dans mon entourage, cette série en a bercé beaucoup !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *