7 raisons pour lesquelles avoir ses règles, c’est cool finalement

avantages à avoir ses regles

Qu’on se le dise, si j’avais Dame Nature en face de moi, je l’étranglerais avec mes ovaires et tous les organes qui participent à ma torture tous les mois. A chaque fois, lors de cette période du mois, je me maudis d’être née fille. Pourtant, avoir ses règles, parfois c’est, je ne dirai pas génial, mais vivable.

Je vous l’accorde, les règles, ce n’est pas le sujet le plus glamour à aborder, c’est d’ailleurs un sujet un peu tabou. Mais quitte à à se défendre de la #taxetampon, autant aborder le sujet avec légèreté !

1. Tu es un estomac sur pattes et tu le vaux bien !

avantages à avoir ses regles

C’est la parfaite excuse pour justifier la tablette de chocolat que tu viens de finir sans te sentir coupable ou quand quelqu’un te lance un regard moqueur. D’ailleurs, tu t’attaquerais bien à sa jumelle là.

2. La flemme est ta meilleure amie

avantages à avoir ses regles

C’est le moment idéal pour mettre ce pantalon large moche mais que tu aimes tant, prendre des magazines et juste te faire une manucure du tonnerre. Si tu me ressembles un peu, c’est le moment de sortir Les fameuses culottes en coton.

3. C’est ta carte « sortie d’une situation foireuse »

avantages à avoir ses regles

Si au Monopoly il y a la carte « sortie de prison », les règles vont te faire sortir de situations glauques. Comme par exemple ce mec bizarre rencontré dans le bar qui ne veut pas te lâcher, mon petit doigt me dit que la phrase « J’ai mes règles » devrait refroidir ses ardeurs.

Moment nostalgie : c’était le meilleur moyen pour échapper au cours de sport.Tu pouvais aussi aller dormir à l’infirmerie et louper le cours de maths. Tu n’avais pas fait tes devoirs de toute façon. Dommage, ça ne fonctionne plus dans le monde du travail.

4. Devenir un monstre, c’est jouissif

avantages à avoir ses regles

C’est de la faute des hormones si tu as envie de tuer monsieur (ou n’importe qui) parce qu’il t’a volé une aile de poulet (Ahem, true story). Pas du tout parce que tu es égoïste et que tu ne veux pas partager.

5. Ton cerveau aussi est atteint

avantages à avoir ses regles

Tes copines (ou mère, ou tante, ou cousines) enceintes t’ont déjà parlé du cerveau de la femme enceinte ? Quasiment sûre que tu peux aussi avancer le « cerveau des règles ». Si, si, ma maman peut témoigner que j’en suis victime. (Ou que je suis de mauvaise foi)

6. C’est un soulagement ultime

avantages à avoir ses regles

Ouf ! Tu n’étais pas encore prête à être maman !!! Ou à l’être pour la seconde fois. Les couches, le rythme de vie selon les biberons, les cheveux ignobles… Bref. Un nouveau mois de liberté de gagné.

7. Après la souffrance, la fieeeestaaaaaaaaaa

avantages à avoir ses regles

Tu sais que pour la prochaine vingtaine de jours, tu vas avoir une paix absolue. C’est ça, ça n’a pas de prix.

Après, je dois reconnaître qu’il y a d’autres choses à exploiter comme de pouvoir justifier le fait d’être chiante ou de mettre la faute de tout notre comportement sur les hormones mais comme la phrase « tu as tes règles ou quoi ? » me rend folle et me donne envie de taper la personne qui prononce cette phrase, je ne me suis pas trop aventurée sur ce terrain sexiste.

Aller, réfléchis, je suis sûre que toi aussi tu peux au moins trouver un avantage à voir tes règles ! Il faut qu’on trouve des solutions pour relativiser !

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

9 commentaires sur “7 raisons pour lesquelles avoir ses règles, c’est cool finalement

  1. Christine

    Grâce à cet article, je vais voir les règles sous un meilleur jour ! Merci 🙂

    Répondre

    1. Windy

      Ma mission a été accomplie avec succès alors 😀

      Répondre

  2. Lea
    Lea

    Ahah j’aime cet article! Toujours voir le vers à moitié plein 😉

    Répondre

    1. Windy

      Exactement ! Ça aide lors de ces périodes compliquées… ^^

      Répondre

  3. Tigo Dodo

    J’étais sceptique en lisant le titre mais c’est tellement vrai ^^

    Répondre

  4. Intox

    C’est vrai que c’est pas si mal ! GROSSE VALIDATION pour le soulagement ultime!

    Répondre

  5. Juliette

    Ahah cet article m’a tuée ! Tout est vrai ! Vive les règles !! Et je conçois tout à fait, personnellement, de m’énerver pour une cuisse de poulet ! C’est sacré !

    Répondre

    1. Windy

      « Le poulet, c’est sacré » devrait devenir mon nouveau slogan dans la vie hihihi

      Répondre

  6. A Little Daisy

    Ahah j’adore ! Moi c’est mon prétexte quand je suis de mauvaise humeur ou relou « pas ma faute c’est les hormones » genre ça excuse tout :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *