7 raisons de ne pas avoir de chat

avoir un chat mauvaise idée

Aujourd’hui, il ne se passe pas une journée sans voir sur les réseaux sociaux une photo d’un chat (ou d’un bébé, c’est pareil). Je me souviens d’une lointaine époque où les chats ne dominaient pas le monde (Internet = mon monde) et cette époque me manque car… Contrairement à 99% de mes amis et Internet, les chats, je trouve ça affreeeeeeeeeeeeeux.

Ce n’est pas que je n’aime pas les chats, c’est juste, que je n’aime pas les animaux (et les êtres humains) en général. Par exemple, j’ai une peur bleue des chiens au point de changer de trottoir quand j’en croise un non-tenu en laisse. Par contre, j’adore les poissons et je rêve du jour où je pourrais avoir un aquarium géant qui me coûtera trois mois de salaire mais qui sera tellement beau à regarder.

1. Ça perd ses poils

De manière générale, je n’ai rien contre les poils, tant qu’ils restent attachés à leur propriétaire et que je ne les retrouve pas dans ma nourriture. Avec un chat, les poils sont dans la nourriture, dans le verre d’eau, sur le tapis, sur les vêtements… Ce qui signifie une charge de travail supplémentaire pour la flemmarde que je suis car déjà qu’il faut repasser ses vêtements pour être présentable, il faut en plus passer un coup de brosse pour retirer le maximum de poils car, de toute façon, impossible de tous les retirer.

2. C’est un fardeau à vie

J’ai tendance à comparer les chats et les bébés quand je vois le comportement de certaines personnes autour de ces êtres : leur parler avec une voix super aiguë, les nourrir, jouer avec, leur parler comme s’ils ne comprenaient rien. Oh, wait, c’est le cas. Sauf qu’au bout d’un certain temps, si tout se passe bien, le bébé grandit, peut te répondre et va devenir indépendant un jour. Et si tu en as marre, tu pourras toujours le déshériter et refaire ta vie. Un chat, t’es coincée avec jusqu’à la fin de sa vie ou de la tienne, et même après ça, tu continueras à le nourrir. Oui, parce que ce n’est pas parce que je n’aime pas ça que je conçois qu’on puisse abandonner un animal au bord de la route. On assume jusqu’au bout ou pas du tout.

3. C’est manipulateur

Le chat, quand il veut quelque chose, il ne lache pas et va miauler jusqu’à ce que tu lui donnes. Il veut manger alors qu’il a mangé il y a à peine 5 minutes ? Il va venir se glisser entre tes jambes, ronronner, réclamer, gratter à la porte… BREF, aucun moyen de lui échapper parce que « il est trop mignoooon »

4. C’est étrange

Nos preuves d’affection ne sont pas compatibles. Désolée mais recevoir les fesses d’un chat en plein visage, ça ne passe pas. Mais pas du tout.

5. C’est dégoutant

Alors, on va me dire « il se lave à longueurs de journées ! » Ah bah oui, c’est sûr. Mais il se lèche en fait, donc il se lave avec sa propre bave… Personnellement, ça me pose un problème de caresser cette masse poilue pleine de bave. Et les boules de poils, on en parle ? Parce qu’elle ne se ramassent pas toutes seules, évidemment.

6. C’est incontrolable

Imagine, tu rentres du travail après une loooongue journée et la seule idée d’une soirée cosy devant un film, en pyjama et en te faisant une manucure te met du baume au coeur. En plein milieu de ta deuxième couche de vernis, qui est-ce qui surgit de nul part en sautant comme un véritable psychopathe et ruine ta manucure ? Le chat évidemment ! Et la fête qu’il organise pendant la nuit avec lui-même et ses amis imaginaires ? Beaucoup de bruit… pour rien.

7. Serial killer en force !

Quand un chat est nourri, logé et blanchi et qu’il va quand même vagabonder pour ensuite ramener la moitié du corps d’une souris ou d’un oiseau ou de n’importe quel autre être vivant afin de juste s’amuser avec… Bah, ça fait écho à quasiment tous les épisodes d’Esprits Criminels. Alors si le secret pour s’en tirer avec un meurtre c’est d’être un chat, j’exige qu’on m’offre un costume de Cat Woman pour mon anniversaire (en mars), taille 15 ans, noir. Merci.

Le fait que je n’aime pas les chats ne signifie pas que je vais les maltraiter ! Je ne torture pas les chats (ou les animaux, les êtres humains, c’est une autre histoire.) Juste, je suis heureuse loin d’eux tout comme ils doivent l’être loin de moi. C’est un échange de bons procédés ahaha.

Disclaimer : cet article est écrit à l’heure où je cohabite avec un chat, et c’est cette cohabitation qui m’a fait réaliser tous ces points. Je ne suis pas en mode « hater » gratuitement. C’est fou de devoir se justifier dès qu’on parle de chats ou d’animaux… :p

Es-tu team #J’aimePasLesChatsMaisJeLeVisBien ?

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

6 commentaires sur “7 raisons de ne pas avoir de chat

  1. Kassie

    OUIIIIII je fais partie de la même team que toi !!! Et le pire c’est que mes parents en ont un !
    L’enfer que je vis quand je rentre chez eux et enfin retranscris dans un article ! J’adore vraiment !
    Ahah oui le fait de se justifier est chiant à force ! Perso je n’aime plus les chats depuis que l’un d’entre eux m’a griffé à côté de mon oeil et que j’ai failli le perdre, oui oui oui.

    Je te fais des bisous !
    Kassie ♥

    Répondre

    1. Windy

      Ouiii, on en avait parlé sur un de tes articles 😀 J’ai eu une pensée pour toi en rédigeant ces lignes hihi, je savais que tu me comprendrais 😉
      O_O Un chat a failli t’éborgner ?! Ton non-amour est complètement compréhensible, olala ! Heureusement que ça s’est bien terminé pour ton oeil !
      Bisous !

      Répondre

  2. MikoMake

    Enfin une blogueuse qui n’aime pas les chats !! EN-FIN !! Merci pour ce billet qui m’a bien fait rire. Comme toi, je n’aime pas les chats… et ce n’est pas prêt de changer aha ! Des bisous et joyeuses fêtes <3

    Répondre

    1. Windy

      Je pense qu’on est une espèce rare ahaha ! Joyeuses fêtes à toi aussi !

      Répondre

  3. Intox

    J’adore les chats, mais les miens j’ai souvent envie de les ****** xD

    Y a toujours des chats plus faciles à vivre que d’autres mais en adoptant un chat on prend le pari d’avoir une abomination qui va nous pourrir la vie pour minimum 15 ans 😀

    Mais j’ai jamais eu de poil dans mon eau ou la nourriture o/

    Répondre

    1. Windy

      C’est vrai que tes chats sont particuliers… XD
      C’est LE pari que je perdrai jamais vu que je le prendrai jamais ahaha !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *