Test tout-terrain du Skin Mat Aqua d’UNE Beauty

Skin Mat Aqua UNE Natural Beauty

Il faut savoir, que les fonds de teints et moi ce n’est pas trop le grand amour. Quand on a été choisies sur Twitter comme #UneTesteuse du Skin Mat Aqua de la marque UNE Beauty, le sort (ou presque) a décidé que ce serait moi, la non-habituée aux fonds de teint qui le testerait. Alors je n’y suis pas allée de main morte.

J’ai mis un peu de temps à réaliser le test car je ne mets pas de fonds de teints dans la vie de tous les jours pour laisser respirer ma peau. Je voulais voir ce que rendait le Skin Mat Aqua dans plusieurs situations différentes.

J’ai opté pour la teinte A05 ayant une peau qui a tendance à bronzer assez vite. Les teintes de la gamme sont plutôt claires.

Cette « eau de teint » est constituée d’environ « 98 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 37 % sont issus de l’agriculture biologique ».

J’ai toujours eu du mal avec les fonds de teint suite à des mésaventures. Certains m’ont donné des boutons, d’autres des plaques rouges et de la peau qui pèle. J’ai une peau sans problème particulier mais qui peut sécher assez rapidement et qui est assez sensible face à certains produits (va savoir pourquoi, je ne peux m’appliquer aucune crème Yves Rocher).

J’ai été surprise par la texture, fluide et très facile à appliquer (ce qui est un plus, pour une pas douée comme moi) au beauty blender. Il se fond vite avec la peau à chaque application.  La texture est agréable, et on oublie qu’on porte quelque chose sur le visage. Il ne m’a jamais gêné, donné envie de me gratter ou de m’enduire de crème hydratante.

Skin Mat Aqua UNE Natural Beauty avant après

Pas besoin de mettre énormément de produit pour unifier tout le visage, une bonne pression et cela suffit. Le rendu est très « frais ». Même pour une novice comme moi, l’application est facile !

Je l’ai testé pour aller au travail, en soirée, faire des courses, du shopping et une randonnée (bon, ce n’était pas prévu la randonnée, sinon je n’aurais pas été maquillée) mais il a très bien tenu jusqu’à la fin de la journée. Ma peau n’a pas eu d’effet « craquelage », le fond de teint restait discret. Il n’y a pas de démarcation et il ne se remarque pas. Le teint est tout simplement unifié et mat. Le rendu est naturel.

Par contre la couvrance reste légère. Il est parfait pour unifier le teint et cacher les quelques marques dues à au mauvais acnés mais pas pour cacher de grosses imperfections. Il est vendu au prix de 19€90 ce qui me semble raisonnable car je n’en mets pas tous les jours mais si c’est ton cas, le rapport quantité/prix reste satisfaisant.

En tout cas, pour moi, il est validé à 100 % et je pense qu’il restera un de mes indispensables à avoir dans ma trousse de maquillage.

Connais-tu la marque UNE ? As-tu déjà testé l’un de leurs produits ? Donne ton avis en commentaires !

A propos de Intox

Intox, jeune maman de 24 ans, j'aime la vie, les gens, la cuisine (oui enfin, je ne pourrais jamais faire top-chef non plus, moi c'est la bonne grosse cuisine familiale), les mangas, le DIY, la Ben & Jerry's et perdre mon âme sur internet. Plus tard, je veux parcourir le monde à dos de licorne, car les licornes c'est quand même trop la classe.

3 commentaires sur “Test tout-terrain du Skin Mat Aqua d’UNE Beauty

  1. Windy

    Je connais UNE, j’ai une de leurs poudres minérales que j’aime mais qui, dès qu’elle sera terminée ne pourra être rachetée car la marque a décidé d’arrête de commercialiser des teintes qui iraient aux peaux noires. Donc bon.

    Répondre

    1. Intox

      Ca, c’est franchement dommage. Et je trouve que ça donne une mauvaise image de la marque.

      Répondre

      1. Windy

        Je ne dirais pas que ça donne une mauvaise image, car beaucoup de marques oublient que les peaux noires existent et donc ne proposent que des choses pour peaux blanches. Ce que je trouve dommage, c’est le fait que la marque a commencé en proposant des teintes pour peaux noires et a renoncé car pas assez vendeur. Sauf que déjà à l’époque la marque n’était pas super super connue donc il ne fallait pas s’attendre à autre chose… M’enfin ! C’est leur choix hein ^^

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *