Reste à jour sur tes séries grâce à cette appli !

appli série addict tv showtime

Enfin !! Elles sont de retour ! De quoi je peux bien parler ? Des séries U.S bien sûr ! Après un énième hiatus (les pauses tant affectionnées par les acteurs/scénaristes d’Outre-Atlantique), qui a été plus facile à supporter que les autres je dois dire grâce aux préparatifs de Noël/Dindes/Bûches/gâteaux/etc…, elles ont pour la plupart repris la semaine dernière. Et pour bien reprendre le rythme, sans se perdre entre la foule d’épisodes et les hiatus à répétition, j’ai LA solution : la merveilleuse (oui oui, n’ayons pas peur des mots) appli TV SHOWTIME pour un planning de séries sur-mesure !

Apprivoiser TV SHOWTIME, rien de plus simple !

Avant de pouvoir dire adieu au fouillis du listing d’épisodes, TV SHOWTIME te demande de créer un profil, assez rapidement. Tout se fait en quelques étapes. Tu renseignes un surnom, une adresse mail et un mot de passe et voilà, le compte est crée !

tv showtime accueil

L’application te demande ensuite quelles séries tu regardes ou tu comptes regarder. Petit bémol, on doit au moins en cocher 5, mais en même temps, cette application est faite pour les sérievores !! Le choix proposé est très vaste ! On y retrouve des anciennes séries (vive Charmed et Stargate !!), qu’elles soient américaines ou pas, et même des émissions. Une fois les séries choisies, tu peux indiquer où tu en es dans leur visionnage (Saison 6 épisode 18 par exemple).

tv showtime séries

TV SHOWTIME propose ensuite d’activer ou non des notifications, ce qui peut être pratique pour savoir si ta série fétiche a ENFIN repris ! Enfin, une étape rigolote : on peut « pimper » son profil avec une photo, une bannière (déjà crées et proposées d’après les séries que l’on a cochées), choisir quel personnage de série nous ressemble le plus… Des choses évidemment vitales !

O-r-g-a-n-i-s-a-t-i-o-n, quand tu nous tiens

Il est temps de passer aux choses sérieuses, c’est-à dire l’utilisation pure et dure de l’application. Une fois le profil crée et les séries choisies, tu accèdes à un écran où toutes les séries sont affichées, une barre jaune ou verte en dessous de chacune. Cela symbolise ton avancement dans le visionnage.

tv showtime liste séries

Tu peux trier les séries selon plusieurs critères : « en retard », « à jour », « pour plus tard », « en production »… Et lorsque que tu cliques sur la miniature d’une série, tu atterris sur une petite fiche très détaillée comprenant le nombre d’épisodes et de saisons, le résumé de la série, le résumé de chaque épisode, le jour de diffusion dans le pays d’origine, la date de début, les acteurs, la note attribuée à la série par les utilisateurs de l’application et tous les commentaires à propos de celle-ci. Un mini Allociné au final. L’application te propose également des séries similaires, et donc susceptibles de te plaire.

Tu peux donc cocher chaque épisode vu, ce qui est très pratique pour savoir où tu en es dans les nombreux épisodes (on en parle des onze saisons de Supernatural ??!). Ah, et dernier détail : en haut de la fiche de chaque série est indiquée la date de diffusion du prochain épisode.

tv showtime supernatural

Et si tu veux disposer d’une vue d’ensemble, l’onglet « Agenda » te permet de faire défiler toutes les prochaines dates de diffusion de l’ensemble des séries que tu suis actuellement et l’onglet « A voir » te permet de vérifier quels épisodes tu dois encore regarder pour être à jour.

Que demander de plus?!

Séries, application, réseau social : les petits +

Maintenant, tu as bien saisi l’utilité de TV SHOWTIME (ou pas si tu n’aimes pas les séries :p). L’application propose aussi quelques petits « + », utiles ou pas, que tu pourras ou non utiliser à ta guise. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan, mais sait-on jamais.

Il y a tout d’abord un onglet « Flux ». Celui-ci rassemble toutes les publications des utilisateurs de TV SHOWTIME concernant les séries que tu auras sélectionnées. Il y a beaucoup d’illustrations, de « memes » et de GIFs. D’ailleurs, l’application se revendique en tant que réseau social, tu peux suivre des utilisateurs, et eux peuvent s’abonner à ton profil (à moins de le bloquer). Tu peux également cumuler des badges (« marathoner », « quick watcher »…) qui ne servent pas à grand chose, avouons-le.

Enfin, dernier onglet ajouté il y a peu, un espace « Boutique » où l’on peut se procurer des produits dérivés de séries. Je n’ai jamais encore testé l’achat qui se fait directement via l’application. A priori, c’est TV SHOWTIME elle-même qui vend ces produits.

tv showtime dernières séries regardées

Sache que l’application TV SHOWTIME est disponible sur iOS et Android, autant dire que tout le monde peut être comblé! 😉

Et toi, tu es un(e) sérievore aussi ? Cette appli te tente ?
Le retour de quelle(s) série(s) attend(ai)s-tu avec impatience ?

Katz

A propos de Katz

25 ans, toutes mes dents et toujours entre deux trains ! Quatre ans que je déménage sans cesse dans toute la France et je compte bien vous faire partager mes coups de coeur. Bavarde invétérée qui s'intéresse à la mode, à la beauté et au ciné, j'ai aussi parfois des côtés moins superficiels et m'intéresse à tout. Mais au final, les séries, manger et les chats, voilà un bon résumé de mes centres d'intérêt.

7 commentaires sur “Reste à jour sur tes séries grâce à cette appli !

  1. Shijuna

    Haha j’ai justement prévu de parler de cette appli dans un futur article (mais aussi d’une autre app mais pour la japanimation) :p Je sais pas ce que je ferai sans ce genre d’applications avec tout ce que je regarde x)

    Répondre

  2. Windy

    Aussitôt lu, aussi tôt téléchargé. C’est super pratique, autant je ne suis pas beaucoup de séries donc j’arrive à savoir quel épisode sort quel jour mais pour ces séries super chiantes qui te font 3 épisodes pendant 3 semaines puis, comme ça, sans prévenir, prochain épisode dans 1 mois, bah c’est TROP cool. Merci pour cette découverte !

    Répondre

  3. Katz
    Katz

    Contente que cette petite trouvaille vous ait plu! 😉

    Répondre

  4. A Little Daisy

    Cette appli c’est juste trop ma vie depuis 2 ans ! En grande fan de séries tv, ça me permet de ne pas avoir à tout garder en tête les jours de diffusion, de tenir à jour les épisodes vus et non vus et aussi de découvrir d’autres séries 🙂 Un gros coup de coeur et un indispensable de mon téléphone !

    Répondre

  5. Laetitia - Etpiscesttout

    J’adore cette appli je l’utilise depuis pas mal de temps et j’avoue que je ne pourrais plus m’en passer …

    Répondre

  6. Enigma

    Cool! Je vais tester dès ce soir! 😉

    Répondre

  7. Intox

    Depuis cet article, je l’ai adopté. C’est super pratique, je ne passe plus 15 minutes à me dire « Bon, j’en étais où ? » 😀
    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *