5 films pour une Saint-Valentin entre filles

Si tu as pris le parti de fêter le week-end de la Saint-Valentin entre filles, et que tu as besoin d’idées de films (qui fonctionneront également pour n’importe quelle soirée entre filles), tu es à la bonne adresse ! Après deux semaines à ne regarder QUE des films dits « pour filles », laisse-moi te proposer 5 films/séries pour une Saint-Valentin entres filles.

Think like a man/Soyez une femme, pensez comme une homme

De quoi parle Think like a man ? Qui de mieux placé qu’un homme pour donner des conseils aux femmes afin qu’elles parviennent à enfin comprendre la gente masculine ? C’est ce qu’a décidé de faire l’animateur américain Steve Harvey à travers son livre Act like a lady, think like a man et c’est ce que vont découvrir, à leur dépend un groupe d’amis, composés de stéréotypes masculins « le joueur », « le fils à maman », « le rêveur », « celui qui ne s’engage pas », « l’homme marié ET heureux » et enfin « le divorcé encore plus heureux », narrateur du film. Chacun va se retrouver face à une femme ayant étudié les pages du livre et prête à obtenir le Graal : une vraie relation durable. Mais quand les hommes découvrent leur secret, une véritable guerre des sexes est déclarée…

Pourquoi regarder Think like a man ? Parce que c’est drôle ! Du début jusqu’à la fin, on rit et on compatit. Si au départ les personnages sont présentés comme des stéréotypes, on l’oublie vite car les émotions et réactions sont jouées de telles sortes qu’on a l’impression de se retrouver (ou de voir des copines/copains) en face de nous. Kevin Hart porte le côté humoristique comme un charme et les actrices Meagan Good, Gabrielle Union (Being Mary Jane), Regina Hall, et Taraji P. Henson (Empire et Agent Carter dans Person of Interest) sont aussi belles que talentueuses. Quant aux garçons, il y en a pour tous les goûts ! Et pour le côté lover, tu peux compter sur la voix sensuelle et envoûtante de John Legend !

Joséphine

De quoi ça parle Joséphine ? « C’est l’histoire d’une fille qui cherchait l’amour mais qui le cherchait mal. Très mal. » Voilà, c’est l’une des premières phrases du film et je trouve que c’est bien résumé. Joséphine, c’est l’adaptation de la célèbre BD de la grande et talentueuse Pénélope Bagieu (on sent que je suis une fangirl ?). Joséphine, 29 ans, un travail qui lui plait, quelques complexes physiques qu’elle assume néanmoins, vit avec Brad Pitt –SPOILER ALERT : son chat– a des amis géniaux et une petite sœur parfaite. Quand celle-ci lui annonce, lors d’un jogging qu’elle compte se marier, Joséphine panique et lui annonce qu’elle aussi. Et là, c’est le BORDEL ! On se rend compte qu’un petit mensonge de rien du tout peut avoir d’énormes conséquences…

Pourquoi regarder Joséphine ? D’une part, pour le casting de folie : Marylou Berry, Bérengère Krief (en grosse « relou » qui veut se taper tous les mecs), Amelle Chahbi et parce que c’est digne d’une comédie romantique américaine mais que c’est français alors on retrouve nos magnifiques décors et des clins d’œil bien français ! On rigole, on angoisse et on « haaaaaaaan » ! En plus, le deuxième volet des aventures de Joséphine vient tout juste de sortir au cinéma ! Mais je n’en dirai pas plus…

50 nuances de Grey et ses suites

De quoi ça parle 50 nuances de Grey ? Si vraiment tu ne le sais pas, c’est que tu as vécu dans un bunker durant les cinq dernières années. Dans ce cas-là, je suis désolée pour toi et je te laisse découvrir l’intrigue à travers la bande-annonce. Bon, d’accord, je fais l’effort de faire un résumé. Adaptation du livre érotique de la britannique E. L James, Cinquante nuances de Grey raconte l’histoire entre le richissime Christian Grey et la douce Anastasia Steel et la découverte de cette dernière du monde du sadomasochisme.

Pourquoi regarder 50 nuances de Grey ? Pour les fesses de Jamie Dornan. Voilà, voilà. Plus sérieusement, fan ou pas de cette série de livres, regarder 50 nuances de Grey avec des copines, c’est passer un bon moment ensemble. Que cela se fasse sur la critique du film ou par la tension sexuelle de folie, le soir de la Saint-Valentin, entourée de copines est LE bon moment pour regarder ce film.

A lire aussi : Petit guide des sextoys féminins

Mixology

De quoi ça parle Mixology ? Ceci n’est pas un film mais une série de douze épisodes de 22 minutes chacun. On suit 5 filles et 5 garçons qui vont avoir comme seul point commun de passer la soirée dans le même bar, le « Mix ». Certains sont seuls, d’autres accompagnés et ce sont leurs rencontres et déboires que l’on va suivre tout le long de la série, jusqu’au dernier épisode qui correspond à la fin de la soirée.

Pourquoi regarder Mixology ? Parce que c’est drôle et que ce sont des situations dans lesquelles on peut toutes se retrouver. De celle qui ne tombe que sur des gros nazes, à celle qui semble être bien en phase dans son couple, la mère célibataire, la workaholic… tout y est ! On s’attache aux personnages car chaque épisode fait un flashback de la naissance d’un des personnages, son enfance et son adolescence. On a le temps de les découvrir et de réaliser « pourquoi » ils en sont là dans leur vie amoureuse. Les 13 épisodes durent un peu plus de 4h donc si vous ne pouvez pas tous les regarder le samedi soir, ils seront utiles le matin pour le brunch du dimanche !

A lire aussi : Organiser un week-end de Saint-Valentin entre filles

Sous les jupes des femmes

De quoi parle Sous les jupes des femmes ? C’est l’histoire de 11 femmes, certaines se connaissent, d’autres non. On suit leurs péripéties à partir d’un moment T, à travers la thématique principale des relations : relations amoureuses, sociales, envers soi-même…

Pourquoi regarder Sous les jupes des femmes ? Pour le merveilleux casting dans un premier temps : Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Géraldine Nakache, Alice Tagliony, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Alice Belaïdi et Marina Hands. De plus, malgré la multitude de personnages, aucun ne se ressemble. On s’attache aux portraits, on rigole aux répliques cash et sans filtre. Ce qui est génial, c’est que pour une fois, il n’y a (presque) pas de « coups bas » entre filles et ça, c’est super agréable ! A la fin du film, on a juste envie de crier « Girl Power » !

Best night ever/EVJF party, enterrement de vie de jeune fille

De quoi ça parle Best Night Ever/EVJF party ? A une semaine de son mariage, Claire décide, accompagnée de sa meilleure amie, de sa sœur et d’une copine de se rendre à Las Vegas pour son enterrement de vie de jeune fille. Si sa grande sœur avait en tête un enterrement de vie de jeune fille très sage, ce n’est pas l’envie des trois autres filles. Pour immortaliser la dernière soirée de liberté de sa meilleure amie, Leslie décide de tout filmer. La soirée n’a pas encore commencée que les choses dégénèrent…

Pourquoi regarder Best Night Ever/EVJF party ? A l’heure où les vlogs sont très populaires, Best Night Ever nous emporte dans un vlog d’une heure et demie. Le scenario rappelle sans aucun doute Very Bad Trip, je pense d’ailleurs que c’est un clin d’œil à la célèbre trilogie : un enterrement de vie de jeune fille qui d’abord simple qui tourne à la catastrophe. Ce qui fait le force du film c’est vraiment ce côté « vlog » où on suit quatre filles qui veulent juste s’éclater et immortaliser cette soirée grâce à une vidéo (parce que clairement, l’alcool coulant à flot, personne ne pourrait se souvenir de la soirée dans son intégralité), ce que l’on est toutes tentées de faire en fin de compte.

Et bien sûr, il y a les classiques : Love Actually, Valentine’s Day et Le journal de Bridget Jones : le troisième volet étant en cours de production, se remettre ses aventures en tête semble être une excellente idée !

Quels films recommanderais-tu pour une Saint-Valentin entre filles ?
As-tu vu un de ces films ?

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

4 commentaires sur “5 films pour une Saint-Valentin entre filles

  1. Commedansunlivre

    J’ai été agréablement surprise par Joséphine 🙂
    Autre conseil « Mes meilleures amies »

    Répondre

    1. Windy

      C’est vrai que « Mes meilleures amies » n’est pas mal du tout, mais je me suis dit qu’il avait sans doute déjà été vu 😉

      Répondre

  2. Jolly

    Sous les jupes des filles ça me dit bien, tu pourras me le prêter ?

    Répondre

    1. Windy

      Oui ! Et je pourrais même le regarder avec toi :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *