Manucure métallique demi-lune

manucure demi-lune métallique

La manucure rouge en demi-lune est un classique qui fait très 50’s. Pour la dépoussiérer, j’ai décidé de choisir une couleur résolument moderne : un gris métallisé. Facile et parfaite pour allonger les doigts, voici une manucure métallique pour un look sophistiqué ! Suis ce tutoriel pas à pas pour la réaliser chez toi.

Pour commencer : la base

manucure métallique demi-lune base eye care cosmetics

Avant ton vernis, applique toujours une couche de base soin sur tes ongles. Elle les protège, les fortifie, et permet au vernis de mieux adhérer, ce qui le fait s’écailler moins vite. J’ai récemment adopté celle de Eye Care Cosmetics, dont Windy t’as parlé précédemment.

Le secret de cette manucure métallique demi-lune

manucure métallique demi-lune stickers oeillets

Pour avoir facilement un rendu parfait, j’utilise des stickers : c’est ce qui donne une ligne si précise ! Mais les stickers pour ongles, ce n’est pas donné. J’ai donc une alternative : à la place, il suffit d’utiliser des œillets de renfort autocollants pour feuilles perforées ! Tu peux en trouver au rayon papeterie à environ 1,50€ pour 250 œillets. Tu peux même les couper en deux avant de les coller sur tes ongles, juste au bord des cuticules. Avec un paquet, tu peux donc te faire jusqu’à 50 manucures !

Manucure demi-Lune métallique : la couleur

manucure métallique demi-lune couleur vernis sephora

Une fois que tous tes stickers sont bien positionnés, il est temps de passer au vernis ! Applique une ou deux couches de vernis depuis le sticker jusqu’au bout de l’ongle, et laisse sécher quelques minutes (regarde sur le flacon quel est le temps conseillé). Ici, j’ai choisi un vernis Sephora.

manucure métallique demi-lune décollage stickers

Une fois que le vernis est sec, enlève les stickers avec un mouvement circulaire, en faisant bien attention de les attraper côté peau pour éviter d’écailler ton vernis. Pour un effet color-bloc, tu peux aussi appliquer une autre couleur sur tout l’ongle avant de placer les stickers : tu auras un effet bicolore.

Le top coat

manucure métallique demi-lune top coat

Mets toujours un top coat au-dessus de ton vernis : cela lui apporte encore plus de brillance et fait durer ta manucure plus longtemps ! En ce moment, j’utillise un top coat de chez Revlon, mais j’aime aussi beaucoup le Sèche-Vite !

Produits utilisés :

manucure métallique demi-lune produits utilisés

  • Œillets de renfort autocollants
  • Vernis soin fortifiant lissant – Eye Care Cosmetics
  • Vernis Jetblack – Sephora
  • Quickdry top coat – Revlon
  • Produit séchage rapide – Monop’ Make-Up

Que penses-tu de cette astuce ?
Montres-nous vite ta version de cette manucure sur les réseaux sociaux !

 

A propos de Jolly

Au premier abord j'ai l'air gentille, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Spécialiste de la partie louche d'internet, plus c'est bizarre, plus j'aime ! Mes loisirs incluent le scrapbooking, la broderie, les bricolages en tous genres... Et embêter le chat <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *