Hula hoop : pour les gourmandes qui veulent une taille fine

hula hoop affiner la taille

Le hula hoop, c’est pour les gamines… Et pas que ! C’est pour les grandes filles gourmandes, qui veulent garder un ventre plat ! Je ne parle PAS de RÉGIME… Et puis c’est quoi ce mot ?! Je te propose de modeler ton bidounou en t’amusant. Oui, ce petit bidou que tu contractes quand chéri te masse ou quand tu essayes une nouvelle jupe pour le printemps.  A ce moment-là tu utilises la technique de l’apnée, problème, à un moment : boom le bidounou. Comme je ne sais toujours pas ce que le mot régime signifie, que la motivation pour faire du sport en hiver me manque, j’ai cherché un moyen d’affiner mon tour de taille grâce à un accessoire ludique… et j’ai trouvé : le hula hoop.

Où trouver un hula hoop ?

Tu retrouves ton vieux cerceau dans le garage de tes parents / tu piques celui de ta nièce / tu fais une virée shopping dans un magasin de sport.

J’ai acheté le mien 8 euros dans un magasin de sport lambda, comme je suis girly, je l’ai pris rose. Pour commencer, j’ai opté pour le cerceau le plus simple : celui de nos cours de récréation de primaire ou de sport au collège, afin de voir si j’arriverai à tenir le rythme.

Hula Hoop : Mode d’emploi

Tout au long de la journée, je m’octroie quelques minutes de tours de cerceau. En amont, je tire les rideaux, faudrait pas que les voisins me voient ! Mais si tu n’as pas l’opportunité tout au long de la journée, 10 minutes de hula hoop c’est autour de 100 calories de perdues !

hula hoop tour de taille

  • Tu te mets en petite tenue, il faut éviter d’avoir un pantalon, une ceinture, qui bloque le mouvement de rotation autour du ventre.
  • On fait péter du bon son : https://youtu.be/RYzQvj3icjs  (blague !)
  • Pose le cerceau au niveau de la taille, et lance le en le tenant par les mains, de droite vers la gauche… op op op… BOOM !
  • Oui effectivement il faut quelques minutes (ou jours) avant d’enchaîner les tours.
  • Mets ta jambe gauche un peu en avant pour équilibrer le corps et donne un mouvement d’impulsion du bassin à chaque rotation (voir les vidéos sur You tube).
  • Au fur et à mesure des séances, essaie de bouger en même temps que le hula hoop continue de tourner.
  • Fais par exemple des mouvements de bras pour faire travailler les biceps/triceps… autant affiner aussi mes ailes de papillon !

A noter, c’est tout de même plus fun que des séries de pompes abdos et gainage !

Et les résultats dans tout ça ?!

Multiplie tes chances de perdre une taille en mangeant tous les matins une pomme (il parait que ça absorbe les mauvaises graisses… restent que les meilleures !)

hula hoop pommes

Ça fait 2 ans que tous les 6 mois je fais cette cure. En 1 mois j’ai affiné mon tour de taille… pas besoin de le crier sur tous les toits, on me le fait remarquer <3

Ma prochaine résolution : ne pas m’arrêter en si bon chemin et faire ces exercices toute l’année.

Le petit plus

Faire du shopping dans les magasins de sport devient un kiff, il y a une multitude de modèles super stylés.

Tu peux aussi acheter ton hula hoop sur la toile, il y a de plus en plus de sites spécialisés.

Maintenant que je gère la technique et que je constate des résultats positifs, je compte m’en acheter un nouveau. J’ai trouvé un hula hoop de fitness en kit et en mousse. Il est beaucoup plus gros mais si léger.

Et toi, as-tu envie de tenter l’expérience hula hoop… et de rentrer dans ta nouvelle jupe glam’ ?

 

Dumia

A propos de Dumia

Une fille dans le vent, logique je vis en Provence sous le mistral gagnant :) Girly à mes heures, j'adore transmettre un savoir, partager une idée, communiquer sur des thèmes variés.

3 commentaires sur “Hula hoop : pour les gourmandes qui veulent une taille fine

  1. Shijuna

    Ah le hula hoop, c’est comme la corde à sauter… Je ne sais pas en faire x) Mais je suis sûre que ça doit être fun pour ceux qui savent en faire 🙄

    Répondre

    1. Dumia
      Dumia

      C’est l’occasion de s’y mettre! et c’est tout de même bien moins cardio que la corde à sauter!!!! 🙂

      Répondre

  2. Mag

    Je pouvais en faire des heures étant petite… Quand j’ai réessayé … Une cata… Du coup pour moi c’est muscu lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *