Dans la trousse beauté de Katz (spécial voyage)

essentiels beauté voyages

Depuis cinq ans, je sillonne les routes (ou plutôt les rails) de France ! Que ce soit à cause du chéri, des études, ou simplement pour voyager, je trimballe ma valise plusieurs fois par mois. Le problème, c’est que je suis une fille « princesse » qui ne voyage pas simplement avec son sac à dos et sa brosse à dents ! J’ai du donc réfléchir et trouver quelques astuces pour voyager léger, mais complet et je te fais ici le petit listing de produits testés et approuvés pour voyager.

Cap sur les formats voyage

Quand on part pour une durée assez longue, pas de soucis : il suffit d’embarquer son énorme valise et donc la trousse de toilette en conséquence. Non, le problème vient quand il s’agit de partir 2, 3 voire 4 jours, souvent pas très loin. Pour ce genre d’escapades, que ce soit en train ou en avion, c’est la valise taille cabine qui s’impose. Et du coup, la trousse de toilette doit suivre, et surtout rentrer dans la valise !

essentiels beauté voyages produits

Qu’importe le lieu où je dois me rendre, ces produits sont à mes yeux quasi indispensables. Et vu la quantité que je dois me trimballer, le premier mot d’ordre c’est : petite taille ! Du coup, j’essaye d’acquérir plein de formats voyages.

  • The Body Shop fait plein de petits coffrets très sympas regroupant plusieurs produits en taille voyage (ici une crème pour le corps et un gommage).
  • Pour ce qui est des cheveux, je crois que j’ai crié au miracle (oui, oui, n’ayons pas peur des mots) quand Aussie a décliné ses produits en petits, pareil pour Batiste, car les deux marques font partie de mes chouchous.
  • Essentiel aussi : les démaquillants. Ils sont indispensables, car je ne zappe jamais l’étape démaquillage, peu importe mon état en fin de soirée ahaEt l’eau micellaire Bioderma est utile même quand on ne se maquille pas, histoire de se nettoyer la peau en début ou fin de journée.

A lire aussi : Pourquoi tu devrais adopter le demaquillage à l’huile de toute urgence

Une alternative aux produits qui ne sont pas déjà vendus sous la taille petit format : les petits flacons vendus désormais partout. On retrouve dans plein de magasins des petites trousses composées de flacons, sprays ou petits pots à la taille parfaite pour voyager et qui sont autorisés en cabine d’avion notamment. A toi de les remplir ensuite avec les produits de ton choix. Pratique et réutilisable ! Tu pourras retrouver ces petits accessoires chez SephoraKiko ou encore Amazon.

essentiels beauté voyages soins

Ah, et j’allais oublier : les lingettes démaquillantes sont les parfaites alliées de la voyageuse ! Si tu disposes d’un abonnement à une box beauté (type Glossybox, Birchbox…), c’est aussi l’occasion parfaite d’accumuler des petits produits bien pratiques. Pour ma part, j’ai pu réunir mes produits pour le visage comme ça (nettoyant, base, soin). Et mon dernier petit achat pour prendre toujours moins de place : une Tangle Teezer, censée ne pas casser les cheveux (mais on peut trouver aussi des petites brosses normales).

Toujours parée

Du coup, on récapitule les produits essentiels à ne pas oublier :

  • un gel douche et un déo (la base en même temps !),
  • un shampooing et au moins un après-shampooing (sinon bonjour les noeuds),
  • un démaquillant pour les yeux et un pour le visage (ou des lingettes),
  • un shampooing sec,
  • une crème hydratante,
  • une brosse à cheveux.

Le reste est plutôt optionnel.

essentiels beauté voyages maquillage

En ce qui concerne le maquillage, l’idéal est de prendre des produits tout en un.

Exemple : je n’emporte pas un blush et un bronzer mais une petite palette Too Faced très pratique qui regroupe tout et qui a un packaging solide pour supporter le transport. Sinon, toujours jouer sur les échantillons, même si pour le maquillage c’est toujours plus compliqué de faire plus compact.

Et pour éviter que les choses fragiles ne se cassent, enveloppe-les dans une serviettes ou glisse-les dans une chaussette ! Evidemment, si tu ne te maquilles pas, le problème est résolu ! 🙂

Héhé, qui aurait cru qu’on pourrait écrire autant sur de si petits produits !

Et toi, est-ce que tu fais comme moi à trimballer toute ta salle de bain en voyage ? Quelles sont tes petites astuces pour gagner de la place ? Et quels sont tes indispensables en voyage ? N’hésite pas à les partager dans les commentaires !

Katz

A propos de Katz

25 ans, toutes mes dents et toujours entre deux trains ! Quatre ans que je déménage sans cesse dans toute la France et je compte bien vous faire partager mes coups de coeur. Bavarde invétérée qui s'intéresse à la mode, à la beauté et au ciné, j'ai aussi parfois des côtés moins superficiels et m'intéresse à tout. Mais au final, les séries, manger et les chats, voilà un bon résumé de mes centres d'intérêt.

4 commentaires sur “Dans la trousse beauté de Katz (spécial voyage)

  1. Mag

    Moi perso le minimum syndical à emmener même pour quelques jours c’est eau demaquillante, ma bb crème, blush, mascara et ma brosse a dent de voyage..
    Et un chouchou !!
    J’ai toujours un petit flacon gel douche Yves rocher
    Si c’est pour un WE je me lave les cheveux avant de partir et hop tranquillou

    Répondre

    1. Katz
      Katz

      ça m’arrive de voyager encore plus léger maintenant, tout dépend de ce que je vais faire! 🙂 Par contre, si je veux faire comme toi et ne pas me laver les cheveux, il me faut au moins le shampooing sec, et ça marche que pour 3 jours! Tout dépend des peaux/cheveux/habitudes 🙂

      Répondre

  2. Dumia
    Dumia

    coool … j’en ai quelques uns ! concernant la brosse, elle est validée pour mon prochain achat girly !

    Répondre

    1. Katz
      Katz

      J’ai même vu après qu’il y avait des tangle teezer avec une sorte de « cache » pour quand on la met dans son sac!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *