18 types d’ami(e)s que tu vas croiser dans ta vingtaine

L’amitié a toujours eu une place importante dans ma vie alors pourquoi ne pas rédiger un petit article en rapport ? La vingtaine, c’est la décennie où tes amitiés les plus durables vont se construire, et j’ai remarqué, dans mon entourage mais aussi celui de mes amis, qu’on retrouvait souvent le même genre de personnes. Sur un ton humoristique, je t’invite à découvrir les 18 types d’ami(e)s que tu vas croiser dans la vingtaine. C’est la décennie où tes amitiés les plus durables vont se construire, et j’ai remarqué, dans mon entourage mais aussi celui de mes amis, qu’on retrouvait souvent le même genre de personnes. Pour éviter d’avoir à mettre des (e) partout, je vais tout mettre au féminin mais ces types sont unisexes 😉

1. Celle qui est partante pour n’importe quel plan

Cette fille, que tu lui proposes une journée à Disneyland Paris, une soirée avec des inconnus ou une visite dans un monastère au fin fond du Finistère, elle sera partante pour n’importe quelle activité que tu lui proposeras !

2. La working girl

Un mec, une famille à fonder ? Très peu pour elle. Sa priorité, c’est sa carrière et franchement, elle assure. Ceci étant dit, ce n’est pas parce qu’elle n’a pas UN mec dans sa vie, qu’elle n’en a pas plusieurs…

3. Celle qui déteste ses parents mais dépend toujours d’eux !

« Je ne les supporte plus, ce n’est plus possible ! » Ceci étant dit, le repas autour duquel elle se plaint de ses parents depuis déjà 20 minutes, c’est eux qui lui paient. Tout comme ses dernières vacances et son dernier iPhone mais le « 6s pas le 6s plus hein, on n’achète pas mon amour ! »

4. Celle qui voyage tout le temps

travelling-animated-gif-1

Des photos qui font rêver, des « check-in » Facebook aux quatre coins du monde… Tu vis le tour du monde que tu aimerais faire (si tu avais moins la flemme et plus d’argent « mais tu sais, pas besoin d’une fortune pour voyager » te répète-t-elle) à travers cette amie tu lui es tellement reconnaissante de partager tous ses voyages avec toi… même quand tu es enfermée au bureau avec 36 dossiers à traiter (mais oui !)

5. Celle qui change de draps comme de mecs !

Cette fille, tu te demandes si c’est un coup incroyable au lit ou si les hommes sautent juste sur tout ce qui bouge. Il n’y a pas à dire, chaque fois que tu la vois, elle a 36 histoires de sexe à te raconter avec un mec rencontré sur n’importe quelle appli de dating. Tu t’es même déjà demandée si elle n’inventait pas, jusqu’à ce qu’elle te montre une photo plutôt osée et que vous tombiez sur l’un de ses plans d’un soir dans un bar. Mais il n’y a pas à dire, tu les adores ces histoires, tu vivrais presque ta vie sexuelle à travers elle !

6. Celle qui est déjà posée

Le chéri depuis plusieurs années : check, l’appartement ensemble : check, le bébé : en route, le mariage : check ou pas, ça dépend de leurs convictions. Cette fille tu l’adores et la détestes en même temps : tu l’envies d’être aussi posée et bien dans sa tête mais quand elle te juge sur tes aventures d’un soir… C’est une autre histoire.

7. Celle qui est accro aux réseaux sociaux

Alors elle, elle est toujours connectée : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tinder, Happn… Elle est partout. Même si tu ne la vois pas pendant plusieurs semaines, tu sais exactement ce qu’elle mange à tous les repas et la couleur de sa manucure.

8. Celle qui rencontre l’amour de sa vie… tous les deux mois

A chaque fois que tu prends de ses nouvelles, elle te raconte à quel point son histoire d’amour est extraordinaire, « Avec Jean ? » « Jean ? Non, Patrick ! Jean m’a brisé le cœur, je ne pensais pas m’en remettre jusqu’à ce que je rencontre Patrick ! » De toute façon, tu avais dit Jean au pif, ça fait longtemps que tu as arrêté de retenir leurs prénoms. Mais le prince charmant, l’amour, elle y croit dur comme fer, et ça, ça fait plaisir à voir… mais ça devient presque lassant à entendre.

Variante : celle qui compare toujours ses copains avec cet ex qui lui a brisé le cœur et qui n’était VRAIMENT mais alors VRAIMENT pas l’homme de sa vie, mais elle semble être la seule à ne pas s’en apercevoir.

9. Celle qui déteste (beaucoup trop) son travail

Tout va bien dans sa vie… Sauf son travail. Elle pourrait te parler de sa collègue complètement conne pendant 3 heures, de sa supérieure tyrannique et nympho, de son salaire nul comparé à ce qu’elle endure mais quand tu lui demandes pourquoi elle ne change pas de travail, elle hausse les épaules en tirant sur sa paille.

Variante : celle qui rêve de grandeur mais qui est incapable de quitter son travail ou de faire le moindre effort pour ne serait-ce que réaliser un seul de ses projets !

10. Celle qui est (déjà) maman

Ses sujets préférés Son sujet préféré ? Son bébé. C’est normal après tout, c’est « la plus belle personne au monde, le centre de mon univers », tu comprends et tu trouves ça émouvant. Mais au bout de la 36ème photos et des infos super utiles comme « oh mon dieu, elle a levé son petit doigt toute seule ! » tu te dis que vous n’êtes définitivement plus sur la même planète. Enfin, ça, c’est si elle te juge digne de son temps, n’ayant pas d’enfant, quel intérêt aurait-elle à te parler ? « Tu comprendras quand ce sera ton tour ! » Oui, eh bien on va attendre un peu hein…

11. Celle qui disparait dès qu’elle est en couple

Alors, elle, c’est la première à vouloir faire la fête, à répondre à tes sms en un temps chrono, par contre, dès qu’un nouveau Jules point le bout de son… nez, silence radio. Plus aucune nouvelle. Quand finalement son nom apparait sur ton écran « Hello ! Désolée j’ai été super occupée ces derniers temps ! Faudrait qu’on se voit » et quand vous vous verrez, soit ils auront déjà rompu, soit elle sera sur le point de le faire.

12. Celle que tu as vu hier… mais hier c’était y a un an

La vie fait que vous ne pouvez pas vous voir souvent ou même échanger souvent cela étant dit, dès que vous vous retrouvez, vous reprenez votre conversation comme si de rien n’était, vous rattrapez votre retard sur la vie de l’autre : ni la distance ni le temps n’ont raison de votre amitié !

13. Celle qui sera franche en toutes circonstances

C’est l’amie que tu adores quand tu es d’accord avec elle mais que tu détestes dès qu’elle te contredit car tu sais qu’elle a raison quand elle te dit que ton nouveau mec est un connard, que cette coloration n’était franchement pas une bonne idée et que oui, cette robe, elle te boudine un peu.

14. Celle que tu vois quand tu ne veux pas être jugée

Passer deux jours en pyjama à manger des cochonneries tout en regardant les émissions les plus débiles et les plus honteuses malgré un bac +5, c’est ce qui te fait envie ? Ça tombe bien, elle sera là pour faire toutes ces activités avec toi sans te juger le moins du monde… Elle n’est pas belle la vie ?

15. Celle dont la vie ressemble à une série américaine

Il se passe TOUJOURS quelque chose dans son univers, que ce soit dans sa famille, parmi ses amis ou tout simplement dans sa vie quotidienne, elle aura toujours quelque chose de croustillant (et quelque fois hallucinant) à te raconter.

16. Celle qui est au courant de tous les potins

Gossip Girl ? C’est une mauviette à côté de ton amie ! Celle-ci est au courant d’absolument tout, votre pote du lycée qui vient d’avoir son deuxième enfant alors qu’elle ne lui a pas parlé depuis les résultats du bac, le mec de la meilleure amie de ton ex petit copain a trompé sa copine lors d’une soirée en boite avec la nouvelle copine de ton ex copain (hello karma) et tout ça, elle le sait alors que ton (ex-)copain, elle ne l’avait rencontré qu’une seule fois…

17. La drama queen alias Caliméro

Sa vie est juste HORRIBLE. Ses parents ne l’aiment pas, son boulot est nul et si elle avait un animal, il serait sûrement atteint d’une maladie incurable à l’heure qu’il est. Il n’y a pas à dire, rien ne va dans sa vie et elle se complaît dans son malheur, elle ne ferait rien pour le changer et pense que tout ce qui lui arrive est de la faute des autres. A l’écouter, tu croirais presque qu’elle est allergique au bonheur !

18. Celle qui est toujours disponible pour toi, même à 3h du matin

Sans elle, ta vie serait sans doute un véritable enfer. Que ce soit pour un coeur brisé ou parce que ton cerveau t’envoie des messages déprimants, tu sais qu’en cas de coup dur, au moindre appel/sms/message facebook, elle répondra, même avec une voix à moitié endormie et te consolera de son mieux.

Et bien sûr, parfois, on retrouve plusieurs de ces caractéristiques au sein d’une seule personne… pour le meilleur comme pour le pire. Et parfois, c’est toi l’amie en question… Mais tant que cette personne t’apporte plus de positif que de négatif c’est que tout va bien, dans le cas contraire : exit ! Les amis, oui, mais les amis toxiques, non merci !

Si j’ai oublié un type d’amie ou si tu en connais d’autres, n’hésite pas à les partager en commentaires 😉

Images : Stockvault, Giphy

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

14 commentaires sur “18 types d’ami(e)s que tu vas croiser dans ta vingtaine

  1. une girly

    Coucou, j’ai beaucoup aimé ton billet. J’ai bien les image animée je trouve ça sympa. 🙂

    Répondre

  2. A Little Daisy

    Ahah j’ai bien ri en lisant ton article, c’est rare d’avoir tout ces types d’amies réunies mais on se retrouve forcément dans quelques exemples 😉 Et quand j’ai vu Oliviaaaaaa : <3

    Des bisous !

    Répondre

    1. Windy

      Oui, c’est vrai, c’est rare et on ne s’entoure pas du même type de personnalités, forcément !
      Olivia j’étais obligée de l’inclure, elle reste ma working girl préférée hihi <3
      Bisous !

      Répondre

  3. Sonia

    Ahahah j’adore ! Et si on est toutes ces personnes à la fois, pendant sa vingtaine, c’est grave ? :p

    Répondre

    1. Windy

      Pas le moins du monde ! Je cumule aussi, mais je le vis bien :p Le tout c’est de profiter à fond 😀
      Merci pour ton commentaire

      Répondre

  4. Sandra

    Je pense (du fond de mon lit) que je suis une working girl (avec un seul mec LOL) ! Je suis aussi du style à ne pas être disponible et parfois à avoir besoin d’être seule sans que cela veuille dire que je n’aime pas la personne …. On va dire que je suis « l’amie qui a besoin de liberté mais qui n’oublie jamais les moments importants et difficiles  » …

    Sinon, j’ai connu la copine qui n’a jamais tunes et avec laquelle on ne peut rien faire à part l’inviter !!!!!!!

    Répondre

    1. Windy

      Oh bah, c’est normal et humain de vouloir ses moments de tranquillité et de solitude, ça fait tellement de bien !
      Oh, j’ai été la copine fauchée mais qui DÉTESTE se faire inviter et donc ne sortait pas ahahahaha. J’espère ne pas le redevenir de sitôt !

      Répondre

  5. Shijuna

    Coucou !
    Jouons au loto si vous le voulez bien :
    Mes meilleurs amis et moi on est numéro 12 eux pour moi & vice versa
    Une qui est une étudiante mais tendance 2, capable de se lever vers 4h du mat’ pour réviser/travailler sur un dossier d’études.
    La plupart de mes amis sont aussi 13.
    Une 7 qui a été 5.
    Je suis une 6 sans envie d’enfant ni de mariage & une 13 avec du tact x) j’ai été une 9 avant de quitter mes deux précédents tafs 😀
    Et le numéro complémentaire ? xD

    Répondre

    1. Windy

      *ouvre l’article dans un nouvel onglet, monte et descend en fonction des numéros tirés*
      Ca te fait un bon groupe d’amis je trouve ! C’est bien de ne pas avoir d’amis toxiques dans son entourage ! Je trouve ça important d’avoir un ou plusieurs numéro 13 parce que ce n’est pas parce qu’on est amis qu’on ne doit pas dire les choses de peur de vexer, c’est comme ça que ça vire à l’hypocrisie !
      C’est rare d’être posée et de ne pas avoir ces envies-là, tu es une exception, ce que je trouve trop cool *_* ne pas suivre de schéma tout tracé tout ça, tout ça…
      Je suis plein de ces numéros mais je veux principalement être une 2 !

      Répondre

  6. Sophy

    Je me suis éclatée à lire ton article ! Identifier tou(te)s mes ami(e)s à ces catégories m’a bien fait rire, merci !

    Répondre

    1. Windy

      Eh bien de rien, ma mission a été accomplie alors 😉
      Merci de ta visite !

      Répondre

  7. Thalia

    Mdddrrr je me suis reconnue ET j’ai reconnu presque toutes mes amies dedans !
    (On sent le vécu hein !)
    Puis tu m’as tu tuée avec tes gifs X’D
    Super article!

    Répondre

    1. Windy

      Ah bah, l’amitié c’est universel 😉
      Bisous <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *