J’ai testé pour toi des rouges à lèvres Rimmel

rouges à lèvres rimmel

Les beaux jours reviennent et l’envie de mettre des robes/jupes et d’oser sortir le rouge à lèvres se fait amplement ressentir ! Alors pour l’occasion, je me suis dit que j’allais te parler d’une marque qui prend de plus en plus de place dans ma trousse à maquillage : Rimmel London ! Depuis plusieurs mois, je teste deux gammes de rouges à lèvres Rimmel : Rimmel Hydra Renew et Show Off Lip Lacquer.

Pour ce test, j’ai opté pour trois couleurs : un rouge, un rose et deux violets.

Rimmel Hydra Renew

La gamme Rimmel Hydra Renew se présente sous la forme d’un tube de rouge à lèvres classique, le packaging est très joli (t’ai-je déjà dit que ma couleur préférée est le violet ? ^^) et plutôt sobre.

rouge à levres rimmel moisture-renew as you want victoria
As you want Victoria

La texture est fondante, légère mais la pigmentation y est. C’est un excellent mélange entre l’opacité qu’on peut avoir avec un rouge à lèvres au fini mat tout en ayant une bonne hydratation. D’après les informations fournies par la marque, on a « une formule enrichie en pigments purs et en vitamines A,C et E pour une couleur et une hydratation intense. Un indice SPF 20 pour des lèvres sublimées et protégées. » On obtient un fini crémeux super hydratant qui complimente même les lèvres les moins soignées.

En ce qui concerne la tenue, elle est bonne pour le produit proposé : après un repas, il faudra faire une retouche car même si la couleur ne part pas entièrement, on en perd en cours de route.

rouges à levres swatches moisture renew

Les couleurs présentées ici sont : Glam Plum Fulham et As you want Victoria.

rouges à lèvres test hydra renew

Rimmel Show Off Lip Lacquer

Même si elles y ressemblent, il ne s’agit pas d’encres à lèvres mais plutôt de laques à lèvres. Les Show Off Lip Lacquer ont une excellente pigmentation et couvrance. La texture est comme les autres, crémeuse mais moins hydratante. L’application du produit se fait grâce à un embout plutôt pratique et précis. Cependant, il faut prendre son temps au début pour bien appréhender la bête. En effet, comme la pigmentation est au rendez-vous, un débordement te coûtera cher.

rouge à levres rimmel laques à levres

La tenue est plutôt bonne : selon le repas, la retouche n’est pas nécessaire. Le petit plus c’est qu’on ne ressent pas l’effet désagréable de lèvres asséchées qu’on peut avoir avec des encres à lèvres.

rouges à levres swatches laques à lèvres rimmel

Un point à noter : il y a une odeur qui s’échappe du tube mais s’en va après quelques secondes. Etant sensible aux odeurs, je ne suis pas très fan mais elle ne reste pas sur les lèvres, heureusement.

rouges à lèvres test laques à lèvres

En bref, pour ces deux gammes de rouges à lèvres Rimmel, leurs textures et leur pigmentation en font de bons alliés beauté. Les teintes sont nombreuses et les prix minis (entre 5€ et 8€ selon le magasin).

As-tu déjà testé ces rouges à lèvres ? Ou un produit de la marque Rimmel ? Qu’en as-tu pensé ? 

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

4 commentaires sur “J’ai testé pour toi des rouges à lèvres Rimmel

  1. A Little Daisy

    Je ne connaissais pas du tout, j’adore les encres surtout Across the Universe et pour le prix ça mérite de les tester ! 🙂

    Répondre

    1. Windy

      Oui, Across the universe c’est le premier que j’ai acheté et j’ai tellement été convaincue que j’ai essayé une autre teinte et une autre gamme. Tu peux foncer les yeux fermés 😉

      Répondre

  2. Cindy

    Apocaliptic va très bien à tes lèvres je trouve ! J’ai toujours été tentée de les tester mais j’ai jamais sauté le pas…

    Répondre

    1. Windy

      Il est temps de le faire ! Tu ne le regretteras pas 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *