Noël, anniversaire… : créé ta wishlist ultime en quelques clics

Grâce à ces sites, tu vas pouvoir indiquer à tes proches les cadeaux qui te feraient plaisir. Un gain de temps pour toi et pour eux et bonheur garanti… Plus question de se retrouver avec un cadeau « meh » ou « bof » !

Il existe différents sites qui te permettent de regrouper tous tes articles préférés, et de les organiser. Plus question d’oublier où tu avais trouvé « ce petit haut trop parfait » ou « la peluche la plus kawaii du monde » ! Lorsque tu te trouves sur la page d’un produit qui te plaît, il suffit de cliquer sur une icône dans ta barre de navigation pour le sauvegarder dans une wishlist. Une fenêtre pop-up apparaît, qui te permet d’ajouter une photo, une légende et un prix. À toi de choisir si tu préfères les classer par thème, par occasion, ou encore tout laisser ensemble dans un esprit mood board ! Et bien sûr, l’essentiel : tu peux partager tes listes sur les réseaux sociaux ou par e-mail avec tes proches. Tata Murielle n’a plus d’excuse pour t’offrir des chaussettes tous les ans ! Parmi les nombreux sites à wishlist qui existent aujourd’hui, j’en ai testé trois :

WishMindr.com

clique sur l’image pour naviguer sur la wishlist !

Mon petit chouchou, que j’utilise personnellement depuis deux ans ! En plus de la très jolie présentation (un peu à la Pinterest), il est très facile d’utilisation et permet de créer de multiples wishlists. J’ai fait des wishlists par genre (vêtements, accessoires, maquillage, déco, livres…) et les articles sont ensuite classés automatiquement par ordre chronologique. Il t’oblige cependant à choisir une date de péremption pour ta wishlist, ce dont je n’ai pas trop compris le principe… Mais c’est facile à détourner, j’ai mis 2050 partout, et à cette époque on aura quelque chose d’encore mieux qu’internet et on sera tous des robots. La seule chose qui me pose parfois problème c’est l’espace très petit pour la légende, dans lequel on doit caser le nom, le prix, la couleur et parfois la taille. Mais encore une fois, rien d’insurmontable en utilisant des abréviations ou en raccourcissant le nom de l’article.

WishList.com

clique sur l’image pour naviguer sur la wishlist ! Attention : tu dois avoir un compte.

Le nom est direct et efficace, je te l’accorde. Néanmoins, je n’ai pas du tout aimé faire ma wishlist avec lui. L’interface est un peu ringarde, et j’aime que tout soit bien présenté, c’est plus inspirant. En plus de la pop-up, un nouvel onglet s’ouvre après la sauvegarde de l’article, pour confirmer que tu veuilles bien le sauvegarder (c’est un choix important dans la vie, deux précautions valent mieux qu’une). Et surtout ce n’est pas compatible avec tous les sites marchands ; je n’ai pu ajouter que trois articles sur ma wishlist ! À éviter, donc. Quand même un bon point, on peut « réserver » un cadeau : ainsi deux personnes ne vont pas t’offrir le même.

Wishlistr.com

clique sur l’image pour naviguer sur la wishlist !

J’ai commencé par ce site avant de découvrir WishMindr, et il est aussi très sympa. Tu peux personnaliser le look de ta wishlist, et choisir l’ordre dans lequel sont présentés les articles. Petit plus : pas besoin d’être sur une page produit, n’importe quelle url fonctionne ! Tu peux donc créer une liste de favoris accessible depuis n’importe où. Le bémol : un compte = une wishlist, on n’a pas la possibilité d’en créer plusieurs. J’utilise donc maintenant un mix de WishMindr et Wishlitr : j’ai une page Wishlitr qui liste toutes mes catégories de wishlists sur WishMindr. Comme ça, je n’ai besoin de partager qu’une url avec mes proches, bien plus simple que de leur envoyer un lien par catégorie !

Armée de ces connaissances poussées du milieu de la wishlist, je te laisse désormais partir à la conquête du monde de la liste de cadeaux par milliers.

Partage avec nous ta wishlist, on trouve toujours de l’inspiration dans une jolie sélection !

A propos de Jolly

Au premier abord j'ai l'air gentille, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Spécialiste de la partie louche d'internet, plus c'est bizarre, plus j'aime ! Mes loisirs incluent le scrapbooking, la broderie, les bricolages en tous genres... Et embêter le chat <3 !

2 commentaires sur “Noël, anniversaire… : créé ta wishlist ultime en quelques clics

  1. Intox

    Merci pour ces info ! Moi qui passe mon temps à me dire « je veux ça et puis ça aussi et ça, ça serait cool » mais qui perd tous les liens, ça me sera bien utile 🙂

    Répondre

    1. Jolly

      Contente que ça puisse te servir 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *