[NICE] J’ai testé : un brunch végétarien

« Oyez oyez braves gens ! »

Voici quelques lignes et photos qui vont te donner envie de faire un brunch bio, tout particulièrement à Paper Plane sur Nice.

Je te mets dans le contexte

Weekend décompression avec une amie, pas envie faire les courses, ni de cuisiner. A l’unanimité, envie de se la couler douce et de manger en se faisant plaisir.

Mon amie m’a proposée de tester un brunch bio et végétarien dont elle a eu ouï-dire que du bien. Son ami étant réfractaire à manger un brunch végétarien, ayant le préjugé qu’il n’y aurait rien à manger de consistant : ERREUR , et tant pis pour lui car ce qui nous a été proposé était tout simplement DIVIN.PAPERPLANE LOGO

J’adore, comme beaucoup d’entre nous, la bonne nourriture, les aliments sains, authentiques même si je ne suis pas une pro-bio. J’adhère au concept d’une alimentation équilibrée, respectueuse de la santé, de la terre et du corps humain, mais pas au point de penser, manger, respirer bio ! Mais quitte à faire un brunch dans un restaurant, autant en choisir un original.

Quand je vais au restaurant, c’est pour manger des plats que je ne fais pas chez moi. Faut admettre qu’un brunch, on aurait pu se le faire nous-même ; rester à la maison devant un film en mode chemise de nuit. Alors pourquoi se donner la peine de sortir sous la pluie fine hivernale ? Tout simplement pour découvrir un univers de délicates saveurs où tout est fait maison avec une touche d’originalité.

A lire aussi : Organiser un week-end de Saint-Valentin entre filles

Paper Plane

Quelle est la différence avec un brunch classique ? Avant de tester le restaurant Paper Plane, je répondais « le bacon », maintenant, je réponds TOUT !

decoration

Paper Plane est un restaurant qui se présente comme une « cantine avec une cuisine saine et gourmande », situé dans une rue calme en plein cœur de Nice. Tu rentres dans espace zen, « vert », bio. La décoration est zen, les coussins « nature », les plantes, la mappemonde dessinée sur le mur invitent au voyage des sens. Le lieu est en accord avec les mets cuisinés.
Paper Plane propose un brunch le dimanche et restaurant salon de thé en semaine. Les produits sont frais, les fruits et légumes de saison, sont issus de l’agriculture biologique.

Bon à savoir : tous les plats végétariens sont faits maison avec des variantes vegan avec ou sans gluten et lactose pour les personnes allergiques et intolérantes.
Quant au prix, il est tout à fait raisonnable comparé à un brunch classique : 20 euros.

A lire aussi : Samoussa vegan

Le brunch

Le menu brunch est composé de deux assiettes copieuses l’une salée, l’autre sucrée.
En complément tu pourras choisir un jus de fruit pressé maison et une boisson chaude.

Le dilemme : par quoi commencer ?! Vu l’heure, 11h00, en ayant pris un mini thé le matin, on a opté pour commencer par l’assiette salée.

Autant mon amie, que moi sommes de petits estomacs, et bien je peux t’assurer qu’on a fait une tuerie… pas une miette n’a survécue ! Ceux qui me connaissent, hallucineraient de voir que j’ai tout mangé, bu, dégusté en prenant mon temps.

Assiette salée

SALE

Velouté de potimarron, œuf bio à la coque avec ses mouillettes, morceaux de fromages variés, pain complet, cake aux courgettes.

Assiette sucrée

SUCRE

Yaourt au soja avec muesli et tranche de kiwi, cake aux fruits rouges, pancake et pain aux céréales à toaster avec de la pâte à tartiner et confitures maison.

Verdict « Paper Plane »

Tous les superlatifs ne suffisent pas pour exprimer le plaisir que j’ai eu en partageant un brunch à Paper Plane.

On est sorti vers 12h30, l’estomac et les yeux remplis, je n’ai pas mangé de la journée tellement le menu est complet, équilibré et bien proportionné.

Un conseil  : pense à réserver. Le personnel est agréable, même si la salle se remplit vite, on savoure son repas dans une ambiance cosy.

Tu peux suivre leur actualité sur leur site internet et page facebook .

CANTINE

Si tu habites près de Nice, n’hésite pas à te rendre à Paper Plane !

Et toi, as-tu déjà fait un brunch végétarien ?

Dumia

A propos de Dumia

Une fille dans le vent, logique je vis en Provence sous le mistral gagnant :) Girly à mes heures, j'adore transmettre un savoir, partager une idée, communiquer sur des thèmes variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *