J’ai testé pour toi… les réunions Tupperware (et c’est génial)

réunion tupperware

Si je te dis Tupperware, tu réponds : « Ouiii, ma maman m’en a passé quelques-uns quand j’ai eu mon premier appartement », ou « Oui, j’en ai toujours vu chez moi quand j’étais petite, et ma maman les a encore ».

Dans ton réseau d’amies ou collègues de bureau, tu as peut-être déjà été conviée pour assister à un atelier Tupperware (ou pas, mais tu manques quelque chose, je t’assure !!). Si tu es un peu intriguée par la notion de « réunion » et par le principe de vente à domicile, je te propose de découvrir l’univers Tupperware.

Les ateliers Savoir-Faire Tupperware

Tout a commencé pour moi le jour où je me suis rendue chez une copine qui m’a conviée à un atelier savoir-faire culinaire. A mon arrivée dans la salle à manger, mes yeux sont tombés sur un monde merveilleux. Sur la table étaient exposées des petites boîtes, des moyennes, des grandes, des bleues, des rouges… Pour ce faire, ma copine, l’hôtesse, a accueilli la conseillère Tupperware environ 1/2 heure avant le début de l’atelier. Ainsi elle a pu aménager l’espace pour la réunion Tupperware en présentant les produits qui sont les cadeaux du mois, les ventes spéciales, les top ventes…

Je suis devenue une adepte de ces ateliers en tant qu’hôtesse. Ce que tu peux prendre comme une « embuscade » va vite devenir un rendez-vous régulier dans ton agenda et celui de tes copines.

Je t’explique plus en détails

A peine arrivée, suivent les présentations, mais si tu penses rester assise sur un canapé à regarder quelques ustensiles de cuisine et un catalogue : erreur ! Tout le monde passe dans la cuisine lors de ces réunions tupperware.

Comme la société l’affirme,

« l’atelier savoir-faire est le moyen de découvrir les produits tout en réalisant des recettes bluffantes dans une ambiance conviviale en un peu plus d’une heure ».

Pour bien préparer son intervention tupperware, l’hôtesse doit au préalable acheter les condiments nécessaires à la réalisation de deux ou trois recettes. Lorsque je prépare la soirée avec la conseillère, je lui demande des recettes adaptées aux goûts de mes copines tout en tenant compte du moment de la journée auquel je réalise l’atelier. Pour une soirée d’été, j’apprécie des recettes type apéritif dinatoire, des douceurs sucrées pour le goûter, ou encore un bon repas chaud pour un déjeuner dominical.

Vient le moment marrant

Deux convives sont invités à passer à la pratique. Avis aux novices de ces ateliers : tu auras beau te faire petite, tu seras à l’unanimité désignée volontaire par les copines.

Petite dédicace à 2 copains qui se sont retrouvés avec un tablier Tuppeware autour de la taille lors du dernier atelier réalisé chez moi… c’est beau l’amitié ! Et en l’occurrence c’est bon !

En partant sur l’hypothèse probable que toi aussi tu te retrouves avec le tablier, tu vas te laisser guider par la conseillère. En mettant la main à la pâte, tu es censée apprendre des recettes originales et surtout faciles à reproduire. Un fouet plat à la main, c’est l’opportunité de partager des bons plans et astuces pour améliorer ton quotidien culinaire.

Je ne te spolie pas ta première expérience avec Tuppeware, mais tu vas réapprendre à casser des œufs avec une spatule, à éplucher une tomate avec un économe adapté aux peaux fines, ou encore faire fondre du chocolat au micro-ondes sans ajouter d’eau ou de lait.

Les recettes proposées sont issues de livres proposés à la vente. Elles sont bien expliquées et l’on a qu’une envie : les tester. J’ai une copine qui doit avoir une sacrée bibliothèque, car chaque fois que je la convie elle fait une commande de livre de recettes, et cela même si elle ne peut pas venir !

Pendant la cuisson

La conseillère distribue les catalogues du trimestre et le mini-catalogue du mois. Elle détaille les offres promotionnelles du mois et t’informe que pour te remercier de ta présence, tu reçois un cadeau Tupperware : Tip top ! Qui ne connaît pas la boîte à bêtises ou la mignonnette parmi les filles qui ont déjà participé à une réunion !?

Faut l’avouer, les produits Tuppeware sont assez coûteux ; il est bon à savoir qu’il n’y a aucune condition d’achat. Donc tu peux accepter l’invitation de ta copine sans te sentir gênée au moment de compléter les bons de commandes. Mais en général on trouve toujours l’ustensile qui manque à notre cuisine, aux pique-niques ou aux repas de midi  de notre homme au travail.

Je suis assez fan de la gamme des ustensiles, des bouteilles d’eau éco de toutes les couleurs ! et oui encore des bleues, des roses, des dorées pailletées ! Tu as déjà du en voir lors d’un cours de Zumba ou à la salle de fitness. Je commence la collection des couteaux qui sont « top ».

Concernant les gros achats, tels le turbo-tup, le pichet ou encore l’ultra-pro, produits tout simplement indispensables, je les ai gagnés en organisant un atelier chez moi. En effet, la conseillère te propose de venir chez toi pour présenter ses recettes bluffantes… oui c’est leur mot-clef ! C’est le moyen pour toi de gagner un produit qui te plait mais, un peu cher pour ton budget.

Tout le monde y trouve son compte, le fait de faire un atelier et de convier des personnes est un moyen pour toi de gagner des cadeaux. Quant à la conseillère, sont but est d’étendre son réseau en faisant découvrir les produits à de nouvelles personnes tout en étant rémunérée à hauteur de 20% des ventes (tout travail mérite salaire).

Les ustensiles lavés, rangés, les commandes effectuées, tu n’auras plus qu’à déguster et savourer.

J’ai 2 copines conseillères chez Tuppeware, je suis souvent amenée à faire des réunions chez moi. Grâce à elles, je découvre un univers qui va au-delà de l’atelier savoir-faire. Je te proposerai de découvrir tout cela dans un prochain article.

Si je t’ai donné l’eau à la bouche, je te propose de surfer sur le site internet de la société et leur page Facebook.

 

Dumia

A propos de Dumia

Une fille dans le vent, logique je vis en Provence sous le mistral gagnant :) Girly à mes heures, j'adore transmettre un savoir, partager une idée, communiquer sur des thèmes variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *