Ces 5 couples de séries TV qui ont fait battre mon cœur

Certaines préfèrent les films à l’eau de rose, d’autres, comme moi, les séries américaines avec des histoires d’amour compliquées, torturées et qui pourtant donnent envie. Ces histoires improbables, où on pleure plus que l’on ne rit, qui sont plus instables et toxiques que romantiques mais ces histoires qui sentent l’amour fou et qui font rêver, quand on est tarée. Alors voilà, je partage avec toi mon top 5 des histoires d’amour de séries TV qui ont fait battre mon cœur !

5. Rachel et Ross, FRIENDS

« On avait fait une pause » Peu importe de quel côté tu es, si tu as été fan de FRIENDS (et si ce n’est pas le cas, explique-toi tout de suite dans les commentaires !), tu n’es pas passée à côté de ce couple de folie. Entre mauvais timing (surtout de la part de Rachel), incompréhensions, peur, maladresse (clairement de la part de Ross) et tout le tralala le couple Ross et Rachel a tenu nombre d’entre nous en suspense. Au final, ils finissent ensemble et ont une petite fille, mais pour une histoire qui a commencé biiiiien avant la série, ça devenait presque gonflant. La série FRIENDS s’est terminée comme elle a commencé : avec Ross & Rachel au coeur de l’intrigue.

4. Lily et Marshall, How I Met Your Mother

Je sais, l’histoire de How I met your mother tourne autour de Ted Mosby mais on sait tous que la véritable histoire d’amour de la série How I Met Your Mother, c’était celle Lily et Marshall. Ils se sont rencontrés jeunes, ce sont séparés, ce sont remis ensemble, s’acceptent l’un l’autre pour leurs qualités mais également pour leurs défauts, se supportent dans les pires épreuves et font les plus drôles blagues ensembles… C’est sans doute d’ailleurs, le seul couple équilibré et sain de tout ce classement.

3. Phoebe et Cole, CHARMED

Ce couple, c’est mon premier couple torturé, à la Roméo et Juliette. Phoebe la gentille sorcière qui tombe amoureuse du démon Cole. Lui, qui se sert d’elle fini par tomber amoureux, tente de lui faire rejoindre le côté obscure, lui fait un enfant diabolique, elle est obligée de le tuer, mais elle l’aime quand même, il brave la mort et se bat pour récupérer des pouvoirs pour rejoindre Phoebe, rejoint Phoebe, tente de nouveau de la corrompre, remonte le temps pour finir avec elle et fini par se faire tuer, pour de bon. Et je pense avoir oublié des étapes. Mais ce qui était fort dans cette histoire, c’était l’amour qui les unissait, ils étaient prêts à tout l’un pour l’autre… Phoebe a même renoncé à ses soeurs l’espace d’un instant. Une histoire d’amour de folie avec un Cole Turner aussi hot que les flammes de l’enfer !

2. Veronica et Logan, Veronica Mars

Certaines sont team #Duncan et d’autres, comme moi, ont été obsédées par le premier couple qui a rendu hype la fusion des noms des amoureux : LoVe soit Logan et Veronica Mars. Logan complètement immature et auto-destructeur, Veronica en manque de confiance avec un coeur en marshmallow… Ensemble, plus ensemble… La magnifique tirade de Logan à Veronica sur leur amour torturé mais qui traverse le temps alors qu’il était bourré que le lendemain, il avait oublié et que Veronica l’a retrouvé au lit avec la belle-mère d’un de ses meilleurs copains (cette phrase est comme leur histoire : longue et compliquée)… Mais tout est bien qui fini bien : LoVe a bien traversé le temps en ruinant des vies pour finir par enfin se retrouver. Mais qu’est-ce que ça a pris du temps ! Il a fallu attendre le film pour ENFIN les voir ensemble.

1. Blair et Chuck, Gossip Girl

La fin prospère de ce couple est bien ce qui a sauvé Gossip Girl. Quand on sait qu’au début, Chuck ne devait être qu’un personnage secondaire et qu’en fin de compte, lui et Blair ont littéralement porté cette série (rien à faire de Serena et Dan, qui devaient être le couple fort de la série). Chuck le bad boy, Blair la Sainte-Nitouche : rien ne les destinait à être ensemble si ce n’est leur alchimie à l’écran. Entre leurs jeux, leurs egos, les coups du sort et les scénaristes complètement barrés (Blair et Dan, vraiment ?!) on aurait presque baissé les bras. Mais tout est bien qui fini bien : elle devient une femme accomplie aussi bien professionnellement que personnellement et ça, c’est juste la cerise sur le gâteau.

Et toi, quels sont les couples qui ont fait vibrer ton coeur ?

A propos de Windy

Rédactrice en chef passionnée de saumon fumé, de thé et d'égalité des sexe. Je rêve de travailler dans un bureau rempli de glaces Ben & Jerry’s avec des hommes torse nu m’éventant, telle Cléopâtre. La vie est trop courte pour se prendre la tête... ♥

3 commentaires sur “Ces 5 couples de séries TV qui ont fait battre mon cœur

  1. Gary
    Gary

    Ross et Rachel m’insupportent. Ils éclipsent trop le vrai coupe phare de Friends, à savoir: Monica et Chandler! #Teamonica <3
    Sinon, mon cœur s'est brisé en mille morceaux le jour où Veronica Mars a été déprogrammé. Merci d'avoir rouvert une vieille blessure... :'(

    Répondre

  2. Windy

    Monica et Chandler, c’était trop facile comme histoire ! Y avait pas de fougue !
    VM passe sur MTV en ce moment donc c’est re la belle époque ! Et le film a pu permettre d’avoir une « closure » ♥

    Répondre

  3. Intox

    Chuck et Blair ♥ Le meilleur couple d’une série pour moi. J’ai tellement aimé les voir évoluer et s’aimer (je crois que j’ai continué la série rien que pour eux à un moment où ça devenait lassant xD)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *