DIY Saint Valentin

C’est parce que je participe à un tournois de jeux-vidéo le week-end prochain que je me suis rappelée la date de cet évènement commercial. Pour ma part, je préfère des petites attentions toute l’année qu’une sortie ciné-restaurant-bouquet de rose rouge un soir par an, en même temps que tous les autres couples des environs. Bien sûr ce n’est que mon avis personnel, et cela ne m’empêche pas d’être sentimentale ! Alors voici ma sélection de DIY Saint-Valentin !

Les cartes DIY Saint Valentin

carte DIY Saint Valentin par Captain Turtle
Photo par captainturtle.fr

Premièrement, la carte. Je suis peut être vieux jeux, mais j’apprécie ce genre de tradition qui nous sort de l’ordinaire, du quotidien. Comme chez nous on est un peu (beaucoup) geek, je me suis laissée tenter par la carte Tetris comme carte DIY Saint Valentin. Un petit mot d’amour dedans et le tour est joué ! Madame Citron propose des cartes plus « classiques » et absolument magnifiques !

Boite allumette DIY Saint Valentin Madame Citron
Photo par Madame Citron

Cadeaux personnalisés DIY Saint Valentin

Sinon, en tant que cadeau DIY Saint-Valentin, j’adhère totalement à l’idée de Madame Citron et sa boite d’allumette transformée en boite à mot doux ! Ça change, c’est mignon et sympa. Et en cas de coup de mou, c’est une solution imparable !

Bonbonière DIY Saint Valentin par mokita.com
Photo par mokita.com

En guise de petit cadeau rigolo, j’ai très très envie de fabriquer cette bonbonnière de Saint Valentin (à voir si j’ai le temps !) proposé sur mokita.com. Je trouve cela trop mignon et en plus, c’est plus joli que d’offrir bêtement une boite de chocolat ou un paquet de bonbons !

Marque page DIY par bonjourdarling.com
Photo par bonjourdarling.com

A l’inverse, si ta moitié est plutôt lecture que grignotage, j’aime beaucoup l’idée de ce marque page pour un DIY Saint Valentin (ça peut aussi fonctionner comme auto-cadeau).

Bol DIY Saint valentin par PRIMA
Photo par PRIMA


Niveau cadeau, si ta moitié prend tous les matins un petit déjeuner agrémenté d’une boisson chaude, je vous conseille le mug à personnaliser soi même comme DIY Saint Valentin, pour avoir chaque matin une pensée aimante et bien démarrer la journée (ne fonctionne pas le lendemain de dispute). Mais cela demande quand même un peu plus de matériel, de temps et de goût.

Et toi, quel est ton DIY Saint-Valentin préféré ?

A propos de Intox

Intox, jeune maman de 24 ans, j'aime la vie, les gens, la cuisine (oui enfin, je ne pourrais jamais faire top-chef non plus, moi c'est la bonne grosse cuisine familiale), les mangas, le DIY, la Ben & Jerry's et perdre mon âme sur internet. Plus tard, je veux parcourir le monde à dos de licorne, car les licornes c'est quand même trop la classe.

7 commentaires sur “DIY Saint Valentin

  1. Aurélie

    J’aime beaucoup l’idée du bocal ! C’est mignon tout plein cette sélection 🙂

    Répondre

  2. Captain Turtle

    Très sympa cette sélection ! Merci d’avoir mis mes cartes geek 🙂 Je craque trop sur la boîte d’allumettes détournées aussi !

    Répondre

  3. Lily

    Moi je sais pas! Mon amoureux me prévoit une surprise. J’ai hâte. J’adore cette fête. Ça met dans un état d’euphorie et de romantisme total <3

    Répondre

    1. Intox

      Oh c’est trop chou ! *.*

      Répondre

  4. Windy

    Le marque-page c’est une bonne idée. La bonbonnière y a 80% de chances que je finisse les bonbons à sa place 8D
    Sinon, manger du poulet pour la St-Valentin ça m’a l’air d’être un plan PARFAIT! 😀 mon plan préféré pour tous les soirs quoi 😉

    Répondre

    1. Intox

      Le poulet c’est la vie !

      Répondre

  5. Gary
    Gary

    La boite à mots doux de Madame Citron fait penser à la boite à pièces jaunes de tata Bernadette. 😉
    Sinon, bonne idée le DIY pour la Saint-Valentin. Un bon moyen de se faire plaisir sans, pour autant, succomber aux sirènes de la surconsommation. ;p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *