écris pour thelma rejoindre webzine

Rejoins Thelma, elle guidera ta plume…

Thelma est une femme, qui, comme beaucoup d’autres, a une organisation complexe.

En tant que webzine participatif, elle met un point d’honneur à l’interactivité avec sa communauté.

A ce titre, si tu as une idée d’article qui pourrait être susceptible d’intéresser les lectrices ou si tu ressens le besoin de t’exprimer de manière ponctuelle sur tel ou tel sujet, qui te tiens à cœur, tu peux toujours proposer un article, en nous l’envoyant, par email à l’adresse suivante : candidature[arobase]thelmag.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

Pour autant, si tu souffres d’une véritable boulimie de mots ou si tu te sens l’âme d’une Colette ou d’une Chloe Sullivan (Smallville, toujours dans mon cœur !), tu peux postuler à un poste de rédactrice (ou de rédacteur) et rejoindre la grande aventure Thelma.

Si tu souhaites découvrir les articles en avant-première mondiale, tu peux également postuler en tant que relectrice/correctrice.

L’anatomie de Thelma

Âmes sensibles s’abstenir ! On touche ici à l’intimité la plus profonde de Thelma…

anatomiethelma

Le contrat Thelma

Thelma est procédurière (pas folle la guêpe) et elle exige un minimum d’implication de la part de ses collaborateurs.

L’engagement Thelma

Côté Rédactrice

Côté Rédaction

Thelma te demande de respecter les principes définis dans son Pacte (lien), ainsi que le respect des délais de publications. EN ECHANGE, au moment où tu rejoins Thelma, elle t’offre un petit guide de rédaction qui t’apprendra, notamment, comment fonctionne le site et comment utiliser la plateforme.
Thelma te demande un minimum d’implication, à savoir :

  • la livraison d’au moins un article libre toutes les deux semaines, ils pourront être livrés en même temps, tu seras informée de la date de publications ;
  • la livraison, au moins une fois par mois, d’un article correspondant au thème mensuel.
  • ce qui correspond à un total de 3 articles minimum par mois.

Thelma TE DEMANDE AUSSI d’essayer un maximum de répondre aux commentaires de tes lectrices. C’est toujours intéressant d’échanger avec la communauté sur l’une de tes productions. 😉

ENFIN, DANS UN SOUCIS D’ORGANISATION, Thelma AIMERAIT que tu préviennes les chefs de rédaction en cas d’empêchement ou d’absence.

EN ECHANGE, Thelma t’offre, gratuitement, une plateforme d’expression sur laquelle tu jouiras d’une grande liberté. Tu pourras prendre le nom de plume qui te plait le plus et choisir ou non de dévoiler ta jolie frimousse dans une magnifique photo de profil.

Thelma fera la promotion de tes articles sur les réseaux sociaux et, si tu es, en plus, blogueuse ou blogueur, Thelma se propose même de te faire de la pub pour rien, wallouh, peanuts.

Thelma te demande de veiller à lui livrer des articles avec un minimum de fautes d’orthographe et respectant le modèle de présentation détaillé dans le guide de rédaction.
Pour des soucis d’organisation, Thelma te demande également de livrer un article au moins 5 jours avant publication. Il faut comprendre que Thelma, elle aussi a un bullet journal bien rempli.
EN ECHANGE, Thelma adore jouer les professeures de français. Elle te propose de relire, de corriger et mettre en forme tes articles.Si tu éprouves des difficultés pour écrire ou pour trouver un sujet ou un angle, elle t’aidera et t’accompagnera dans tes projets, à chaque fois que tu en feras la demande.

Enfin, Thelma est toujours avide de conseils et d’avis. Elle n’hésitera jamais à te fournir des retours constructifs sur tes articles afin de te permettre de t’améliorer.

 Thelma te demande de respecter les créations des tiers en veillant toujours à :

  • fournir un article original (jamais publié sur une autre plateforme, même par toi)
  • ne publier que des images libres de droit.
EN ECHANGE, Thelma est créatrice et généreuse.Elle te proposera des goodies exclusifs à imprimer depuis chez toi (ou depuis chez un pote qui a une imprimante si pour toi aussi, c’est un peu la desh).

Tu es toujours motivée, tu as envie de faire partie des nôtres ?

Alors si l’aspect administratif de la chose ne t’a pas effrayée, n’hésite pas à nous envoyer ta candidature à : candidature@thelmag.fr en précisant la catégorie du webzine qui t’intéresserait le plus et le rythme d’écriture qui te conviendrait le mieux.

Pour augmenter tes chances de retenir notre attention, n’hésite pas à nous envoyer l’un de tes articles originaux ou un lien vers un travail que tu as déjà réalisé pour les internets.

Thelma te répondra dès qu’elle en aura l’occasion (elle a un emploi du temps chargé) et, en fonction des postes à pourvoir et de ton profil, elle t’annoncera peut être ton entrée dans son petit cercle intime.

Précisions légales (ben, oui, il en faut bien…)

Thelma, dans son format actuel, est un magazine amateur à but non lucratif.

Ses chefs de rédaction, rédactrices et rédacteurs ne tirent aucun revenu de son exploitation.

A ce titre, Thelma ne compte, parmi ses effectifs que des bénévoles.

Elle ne propose ni poste rémunéré, ni stage.

Ce que l’on fait ici, on le fait pour la gloire !